Remake Live est une SCPI créée en début d’année 2022, simultanément à sa société de gestion Remake Asset Management. Cette SCPI a pour ambition de repenser entièrement l’investissement immobilier pour qu’il apporte à la fois rentabilité et utilité à la société. Concrètement, elle souhaite investir dans les territoires où les besoins en nouvelles infrastructures sont importants.
Sa stratégie d’investissement opportuniste repose essentiellement sur la transition progressive et long terme des territoires urbains. Elle mise notamment sur l’immobilier professionnel qui subit des mutations profondes depuis la crise sanitaire. La SCPI Remake Live souhaite accompagner ces transformations en adaptant les espaces de travail aux usages d’aujourd’hui. Au-delà des actifs d’entreprise, elle pourra acquérir, en fonction des opportunités, des biens dédiés aux commerces, aux loisirs, à la santé, etc. Elle s’engage également à favoriser la diminution du temps de transport, la réduction de la pollution, l’urbanisation vertueuse, le désenclavement des territoires et toutes autres actions visant des impacts positifs sur les villes.
Cette toute nouvelle SCPI se démarque particulièrement sur le marché par l’absence de frais de souscription, contrairement à la grande majorité des SCPI qui appliquent entre 8 et 10% de frais. En contrepartie, une commission de retrait pourra être appliquée pour les épargnants souhaitant revendre leur part avant 5 ans de détention.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
Au 31/12/2021
Au 31/12/2021
La SCPI Remake Live investit dans des biens nécessaires au développement urbain. Il peut s’agir d’immobilier d’entreprise (bureaux et commerces), d’actifs dédiés à la santé, aux loisirs, etc. Sans oublier les habitants, la SCPI prévoit aussi d’investir dans l’immobilier résidentiel social et dans les équipements collectifs au sein des territoires. Cette dernière typologie devra être investie à hauteur de 5 à 10% des capitaux collectés.