Pour quoi est faite la Simulation SCPI de France SCPI ?

La simulation SCPI de France SCPI permet de se projeter dans un investissement. Que ce soit pour réaliser une simulation d’achat de SCPI à crédit ou une simulation d’achat de SCPI au comptant, France SCPI donne la possibilité dans le simulateur de modifier les paramètres en fonction de la situation de chaque épargnant.
La simulation SCPI permet ainsi d’obtenir des résultats qui permettront à chacun de décider de la pertinence de l’investissement :

  • Les revenus fonciers nets mensuels générés par l’investissement,
  • L’effort d’épargne mensuel en cas d’emprunt,
  • Le TRI de l’opération, etc...

Simulation SCPI par emprunt

La simulation SCPI de France SCPI permet aux investisseurs voulant emprunter pour acquérir des parts de SCPI de savoir précisément quel sera l’effort d’épargne mensuel tout en prenant en compte différents paramètres :

  • La tranche marginale d’imposition,
  • La durée d’emprunt sur laquelle ils veulent investir,
  • Le taux du prêt qu’ils peuvent ou souhaitent obtenir
  • Le Taux de rentabilité des SCPI sur lesquelles ils voudraient investir.

D’autres données peuvent être modifiées comme la réévaluation des loyers ou celle du prix de la part.

Un simulateur SCPI qui s’adapte à tous les niveaux de connaissance.

Si vous êtes un expert du simulateur SCPI, vous n’aurez aucun problème pour vous servir de la Simulation SCPI de France SCPI. Si vous êtes un novice, France SCPI a placé à chaque étape un texte explicatif qui permet de se servir du simulateur sans se tromper.

Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous pouvez vous rendre sur la page comprendre les SCPI. Pour aller plus loin dans les SCPI, vous pouvez également consulter notre FAQ SCPI. A tout moment, vous pouvez contacter France SCPI ou prendre rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone.