France SCPI est un des premiers site internet dédié à la SCPI et créé en 2015 par Olivier Ame et Paul Bourdois, ses 2 cofondateurs. France SCPI a un objectif simple : permettre aux épargnants d’investir simplement dans les SCPI. Depuis sa création, France SCPI conseille de nombreux investisseurs et répond en répondant à autant de problématiques.
Le site de France SCPI est clair. Il permet à tout le monde de comprendre les SCPI en 15 minutes. Et cette simplicité ne se fait pas au détriment du choix : France SCPI donne accès à la quasi-totalité des SCPI du marché.
Beaucoup d’épargnants ont besoin d’être orientés pour la sélection des SCPI. France SCPI peut aider tous les épargnants en les conseillant. Simulation, allocation, chacun peut utiliser tous les outils pour choisir la meilleure SCPI en fonction de sa situation.
France SCPI est la première et la seule plateforme SCPI à avoir totalement digitalisé le process de souscription des SCPI. Depuis son lieu de travail ou son domicile, chaque investisseur peut souscrire en quelques minutes, en ligne, sans imprimer quoi que ce soit.
Après avoir investi dans les SCPI, chaque investisseur pourra suivre l’évolution de ses investissements grâce à son espace client France SCPI. Evolution du TDVM, répartition sectorielle et géographique, chaque client aura accès à toutes les informations en un coup d'œil.
Être bien conseillé ne doit pas signifier “payer plus cher”. France SCPI accompagne toutes les personnes qui la contacte gratuitement et sans honoraires. Ce sont donc les sociétés de gestion qui rémunèrent France SCPI pour chaque investissement réalisé.
France SCPI possède le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) enregistré auprès de l’ANACOFI, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). France SCPI est également enregistré auprès de l’ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA) et Mandataire non exclusif en Opérations de Banque et en Services de Paiement (MOBSP).
Olivier et Paul se sont connus chez AXA dans le département Gestion Privée. Convaincus par la SCPI qu’ils découvrent alors, il leur semble pourtant essentiel que la pierre papier soit simplifiée, démocratisée et plus encore : Digitalisée. C’est de cette vision que né France SCPI.