La société de gestion Remake Asset Management décroche la certification Great Place To Work 2025, soit bon endroit pour travailler en anglais. Depuis son lancement en 1992, la marque de l’américain Best Workplaces accompagne des millions d’utilisateurs en quête d’une meilleure expérience collaborateur et récompense les sociétés qui prennent en compte le ressenti de leurs salariés.
Selon les analyses, cette reconnaissance aspire à davantage de confiance. Dans un marché financier et immobilier hautement concurrentiel, la confiance est justement l’un des éléments les plus recherchés par les investisseurs. Cette distinction permettrait donc à Remake AM de gagner une visibilité supplémentaire ; une manne ô combien importante pour sa deuxième SCPI tout juste lancée, Remake UK 2025. En raison de sa structure à capital fixe, celle-ci ne peut cependant prétendre au classement des meilleures SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une enquête menée sur tous les salariés
Les entreprises qui prétendent à la certification doivent se soumettre à deux dispositifs : l’enquête anonyme Trust Index et le Culture Audit, qui évalue les pratiques managériales. Pour être tamponnée, une organisation doit obtenir un score minimum de 65% de réponses positives, des données transmises par l’ensemble des collaborateurs. Tous les collaborateurs de plus de trois mois d’ancienneté doivent en effet participer à cette évaluation, quel que soit leur statut.
L’enquête révèle ainsi que 100% des collaborateurs estiment que Remake AM met en place un cadre professionnel de qualité. Ce score est complété par d’autres marqueurs, mis en avant dans les réponses des équipes. L’intégrité, le traitement équitable et la forte confiance accordée dans les missions sont les points qui reviennent le plus. Si ces éléments mettent en lumière un modèle organisationnel de confiance, ils obscurcissent néanmoins un point controversé : une marge de questions est allouée aux entreprises elles-mêmes.
Un label aligné aux valeurs de Remake AM
En plus d’applaudir les pratiques managériales, cette reconnaissance reflète les valeurs déployées par Remake AM. Depuis sa mise sur le marché en 2021, la société de gestion multiplie les initiatives responsables, à commencer par la labellisation ISR de sa SCPI Remake Live. Dans le registre social, la société de gestion consacre également 5% à 10% de sa collecte à l'acquisition de biens à utilité sociale, tels que des logements sociaux et des résidences étudiantes. Un engagement qu’elle mène aussi bien sur le plan des investissements que sur celui du ressenti de ses collaborateurs.
Grâce à la certification Great Place To Work, la société de gestion ajoute une nouvelle flèche à son arc. Nicolas Kert, cofondateur de Remake AM, se félicite de cette reconnaissance : « Cette certification valide ce que nous construisons depuis le premier jour : une entreprise où l’on se sent considéré, écouté et en capacité d’agir. C’est un immense encouragement pour la suite ! »
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles