Groupama Gan REIM
- À partir de
- 1 260 €
Remake UK 2025 se lance sur le marché avec un but clair : bénéficier pleinement du cycle immobilier britannique. Un lancement singulier dans le monde de la pierre papier que la SCPI souhaite marquer avec trois points essentiels :
un modèle de type millésimé : contrairement à Remake Live, sa grande soeur, la nouvelle SCPI cible uniquement un segment de marché pour capter des opportunités avec une date butoire pour y souscrire.
Objectif de valorisation à long terme : en surfant sur des taux faibles, elle pourrait réaliser des plus-values sur ses ventes au terme de la période de placement.
une exposition 100% britannique : la SCPI investit uniquement au Royaume-Uni, un terrain dont qu'elle maitrise parfaitement.
Remake UK 2025, introduite en juillet de la même année, est la nouvelle SCPI de la société de gestion Remake AM. Contrairement à sa prédécesseure Remake Live, la SCPI Remake UK 2025 adopte une structure à capital fixe, un modèle avec un nombre de parts limitées disponibles à la souscription.
Dans un marché de la pierre papier déjà concurrentiel, notamment par l’arrivée de nouvelles SCPI, Remake UK 2025 opte pour une collecte restreinte. Remake AM inaugure donc la gamme de fonds thématiques Focus, conçue pour saisir les opportunités du marché au moment où la courbe des taux pointe vers le bas. Ce lancement marque un nouveau cap dans l’élaboration du parc foncier de la société de gestion, mettant l’accent sur un point essentiel : le ciblage. Cette nouvelle SCPI démontre ainsi l’importance d’innover dans l’immobilier. Alors que les SCPI de rendement ont une vision de placement long terme, Remake UK 2025 cherche plutôt à éviter la volatilité du marché en se concentrant sur un pan de ce secteur. Cette future performance lui permettra peut-être d'apparaitre dans le classement des meilleures SCPI.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
Pionnière dans l’univers des SCPI millésimées, Remake UK 2025 adopte un modèle plus communément adressé à d’autres fonds structurés comme les OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) ou les FCP (Fonds communs de placements). Le millésime, ou le vintage d’un fonds, repose sur l’année de son premier investissement et sert de mesure pour distinguer un cycle immobilier en particulier. Ce dernier a une durée de vie généralement estimée à 8 ans, après quoi une nouvelle ère émerge.
Selon Remake UK 2025, la performance d’un patrimoine immobilier s’apprécie dans un contexte bien précis, ce qui l’oblige à déterminer cette mesure pour rendre les comparaisons pertinentes. Remake UK 2025 va donc exploiter le marché immobilier sur une durée d’environ 7 ans. A l’issue de cette période, les capitaux seront donc totalement liquidés, avec l’objectif de réaliser de potentielles plus-values. En opérant avec ce modèle, Remake UK 2025 évite également les contraintes d’une collecte permanente, tel que l’impact négatif sur le rendement. La SCPI définit, dès son départ, une collecte maximum de 100 millions d’euros, lui permettant de sélectionner les meilleures opportunités du marché britannique.
Remake UK 2025 annonce également la couleur en termes de sélection géographique. Celle-ci déploie en effet sa stratégie uniquement au Royaume-Uni, un terrain d’investissement juteux qui offre des opportunités immobilières en période de taux bas.
D’après la société de services immobiliers CBRE, les immeubles de bureaux ont perdu 26% de leur valeur entre 2022 et 2025 dans la City, et jusqu’à 38% dans le quartier londonien des Docklands. Le commerce de pied d’immeuble reste 44% moins cher qu’en fin d’année 2017, date du pic du marché. Cette baisse rapide a été ralentie en 2024, avec les baisses progressives des taux d'intérêt, marquant le passage à une autre ère immobilière. En se positionnant sur ce marché, cette nouvelle SCPI de commerce pourrait continuer à tirer profit de la conjoncture, pour valoriser son capital au moment de sa liquidation.
Le marché britannique repose également sur une stabilité de revenus. Les baux commerciaux sont, en général, supérieurs à 10 ans, offrant une meilleure visibilité pour les entreprises qui s’y installent. Les revenus locatifs observent donc plus de régularité que ceux issus d’autres pays européens. Loin d’être négligeable, la fiscalité du pays est également beaucoup moins importante qu’en Hexagone. Avec les accords internationaux, les investisseurs sont, en effet, taxés en fonction de la fiscalité du pays d’implantation, permettant d’éviter la double imposition. Avec une fiscalité adoucie, Remake UK 2025 peut ainsi améliorer son taux de distribution.
La SCPI Remake UK 2025 mise sur un millésime du marché, autrement dit une période de temps qui se rapproche le plus d’un cycle immobilier. Dans le cas de la SCPI, sa durée de vie cible est de 7 ans, un laps de temps lui permettant de se constituer un parc immobilier au Royaume-Uni.
Accessible pour un prix de part de 1.010 euros, soit une souscription de 10.100 euros, la SCPI affiche un taux de distribution cible non garanti de 6,5% et un TRI (taux de rendement interne) supérieur à 9%.
Remake UK 2025, introduite sur le marché en juillet 2025, trace son chemin au Royaume-Uni, terrain regorgeant d'opportunités immobilières. Avec la crise inflationniste, le marché britannique conserve, en effet, une posture attractive pour les investisseurs en quête de rendement. Contrairement au reste de l’Europe, le Royaume-Uni se remet plus difficilement de cet épisode à cause du manque de politique monétaire : l’inflation reste à 3,8%, un taux élevé comparé à celui de ses pays voisins. Le plan d’acquisition de cette SCPI à capital fixe se dessine donc autour d’actifs commerciaux à prix discount, capables de générer un rendement élevé.
Pour revenir au patrimoine de la SCPI Remake UK 2025, il existe un indicateur propre à la pierre papier qui reflète la valorisation du portefeuille immobilier : la valeur de reconstitution. Celle-ci tient compte à la fois de la valeur des actifs détenus et de tous les frais nécessaires pour les acquérir. En comparant avec le prix de souscription, cette métrique communiquée par part permet aux associés de savoir s’ils achètent une part sur-valorisée ou sous-valorisée. Dans le cas de la SCPI millésimée, son montant minimum de souscription est fixé à 10.000 euros, soit 10 parts au prix de 1.000 euros.
Parmi les autres indicateurs clés, il y a le Report à Nouveau (RAN). Il indique pendant combien de temps la SCPI pourrait continuer à servir un dividende à ses associés sur le rythme de l’année précédente.
Au 31/12/2025
Au 31/12/2025
Patrimoine en cours de constitution
Accédez aux derniers documents publiés par la SCPI Remake UK 2025 : bulletins trimestriels et rapports annuels. Ces publications détaillent des informations clés telles que la capitalisation, le prix de part en vigueur et le taux d’occupation financier. Il est également possible d'y trouver l'actualité de la SCPI. France SCPI met également en ligne des documents réglementaires de la Société de Gestion Remake AM, à savoir les statuts, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur et la note d’information, qu’il est essentiel de lire avant d’investir.
La société de gestion Remake AM obtient la certification Great Place To Work, une marque reconnue dans le domaine du management. Ce couronnement fait suite au résultat positif d’un...
La SCPI Remake UK 2025 démarre son aventure britannique avec sa toute première acquisition : le Grosvenor Building, un immeuble situé au cœur de Glasgow. Cette opération marque le...
Remake AM lance Remake UK 2025, une SCPI millésimée pionnière d’une nouvelle gamme de fonds thématiques. Construit sur la base d’un capital fixe, ce fonds investira exclusivement a...
La SCPI Remake UK 2025, gérée par Remake AM, est la première SCPI millésimée. Elle cible, de fait, un fragment du marché pendant une période cible de 7 ans.
La SCPI Remake UK 2025 est accessible pour un prix de part de 1.010 euros, soit une souscription de 10.100 euros.
Le marché britannique offre une pléthore d'opportunités : baux commerciaux de longue durée, fiscalité douce et stabilité des revenus permettent à la SCPI de créer de la valeur.