Epsicap REIM
- À partir de
- 1 028 €
Epsicap REIM, anciennement appelée Epsilon Capital, fait partie des sociétés de gestion lancées sur le marché de la pierre papier durant l’année 2021. Fondée par Andràs Boros, Président de la société de gestion et Léonard Hery, Directeur Général, elle a changé d'appellation pour devenir Epsicap REIM en 2023. Cette nouvelle dénomination est la contraction de l’ancien nom et de l’acronyme REIM, pour Real Estate Investment Management (gestion des investissements immobiliers). L’objectif de ce lancement est de repenser l’investissement immobilier à travers sa stratégie axée sur trois piliers :
Epsicap REIM est, depuis octobre 2025, à la tête de deux SCPI : Epsicap Nano et Epsicap Explore. C’est à travers ses deux fonds qu’elle exprime sa stratégie. Elle adopte ainsi deux stratégies différentes mais complémentaires afin d'élargir son spectre d’investissement. Elle cible ainsi des actifs de small cap et de mid cap, dont la valeur vénale peut atteindre les 20 millions d’euros.
En s’orientant vers ce type d’actifs, la société de gestion est moins sujette à la concurrence face aux grands acteurs de l'immobilier. Afin de réduire encore plus le risque locatif, ces deux SCPI sont diversifiées et se veulent multi typologiques. Cependant, les deux SCPI ne jouent pas dans la même cour. Alors que la SCPI Epsilon Nano ambitionne d’investir essentiellement sur le marché européen, Epsicap Explore devrait également cibler l’Amérique du nord.
La société de gestion met, en outre, l’accent sur des biens immobiliers respectueux de l’environnement notamment avec sa première SCPI Epsicap Nano. Labellisée ISR (Investissement Socialement Responsable) en 2023, la SCPI sélectionne des immeubles à travers trois critères ESG (Environnementaux, Sociaux, Gouvernance) fondamentaux :
Outre son appétence pour l’écologie, la SCPI Epsicap Nano a réalisé de bonnes performances durant l’année 2024 avec un rendement de 6,55% lui permettant de figurer dans le tableau des meilleures SCPI. Cette approche stratégique lui permet également d’afficher un prix de part nettement inférieur à sa valeur de reconstitution.
France SCPI rappelle néanmoins que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et qu’il est possible de consulter les données et informations relatives à ce placement immobilier dans le dernier bulletin trimestriel. Les épargnants peuvent également consulter l'interview d’Andràs Boros, Président de la société de gestion s’ils souhaitent plus de renseignements sur la SCPI Epsilon 360°.
A ce jour, Epsicap REIM gère deux SCPI de rendement :
Epsicap Nano, anciennement appelée Epsilon 360, a été lancé durant l’année 2021. Bien qu’elle soit identifiée comme une SCPI diversifiée, Epsicap Nano se concentre sur les actifs de commerces. Elle cible les immeubles de petite taille, dont la valeur ne dépasse pas les 10 millions d’euros. En 2024, elle a affiché un taux de distribution de 6,55%. Le prix de souscription unitaire de la SCPI à capital variable s’élève à 257 euros par part. Pour devenir associé, le montant minimum de souscription s’élève à 1.028 euros, soit 4 parts.
Epsicap Explore est la deuxième SCPI d’Epsicap REIM. Il s’agit d’une SCPI qui investit dans des actifs mid cap et qui se démarque en étant une SCPI sans frais de souscription et une SCPI adoptant une distribution mensuelle. Géographiquement, elle veut s’implanter à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Le prix de souscription minimum d’Epsicap REIM est de 970 euros soit 4 parts. Le délai de jouissance est de 5 mois.