Groupama Gan REIM
- À partir de
- 1 260 €
La FAQ de France SCPI représente un outil à part entière pour retrouver les informations ou pour toutes les questions relatives à France Investipierre, la SCPI pilotée par BNP Paribas REIM et plébiscitée par les clients de France SCPI. Elle couvre un large éventail de sujets, des détails de la stratégie d'investissement au montant minimum requis pour entrer dans le fonds, en passant par les prévisions de gains annuels. Notre site explique également les différentes options pour placer son capital dans cette SCPI. Notre équipe, composée de spécialistes avisés de la pierre papier, s'attache à délivrer des informations claires et détaillées. Bien que la FAQ soit assez complète, nos experts restent à disposition pour répondre à des questions plus spécifiques.
La SCPI France Investipierre est une SCPI de rendement à capital fixe. Il n’est donc pas possible d’acheter de nouvelles parts à n’importe quel moment. En revanche, la société de gestion BNP Paribas REIM de la SCPI organise le marché secondaire des parts. Concrètement, elle confronte chaque mois les ordres de retrait, c’est-à-dire les associés qui ont manifesté leur volonté de céder leurs parts, et les demandes d’investissement. Dans ce cas, l’acquéreur achète ses parts à un prix d'exécution fixé par le vendeur.
France Investipierre est une SCPI de rendement diversifiée. Elle détient près de cent immeubles situés partout en France. Les bureaux représentent 59% de son patrimoine immobilier et les commerces en représentent 23%. La SCPI diversifie également ses investissements avec des locaux d’activités, des établissement hôteliers. Sa société de gestion renouvelle régulièrement ses actifs avec des opérations d’achat-revente pour préserver la valeur de son patrimoine global.
BNP Paribas REIM est une société de gestion de portefeuille immobilier présente à l’international. Ses équipes gèrent la totalité de la chaîne des métiers liés à l’immobilier depuis les années 70 et propose désormais une dizaine de SCPI dont la plupart ont pour vocation le versement de revenus réguliers. Cette société de gestion administre ainsi 16,9 milliards d’euros d’actifs, soit 730 immeubles à travers la totalité de ses véhicules de placement immobilier.