Inter Gestion
- À partir de
- 200 €
La SCPI Allianz Home est le nouveau véhicule de placement de la société de gestion Allianz Immovalor créée en 2021. Avec le statut de SCPI résidentielle la SCPI Allianz Home ne se trouve pas dans le classement officiel des meilleures SCPI.
Suite à la résilience du marché immobilier résidentiel pendant la crise du Covid-19, Allianz Home a opté pour une stratégie d'acquisition de logements. Tandis que les SCPI de commerces ont été affectées, les quelques SCPI du marché dédiées au résidentiel ont montré leur solidité face à la crise. Depuis sa création en milieu d'année 2021, elle capitalise près de 32 millions d'euros grâce à ses 1.089 associés.
En termes de localisation, la SCPI de rendement Allianz Home projette d'acquérir des actifs immobiliers situés dans les grandes métropoles françaises et européennes, notamment à Paris où la demande de logements est supérieure à l'offre. Par la suite, elle pourra orienter ses acquisitions vers des villes secondaires. Toutefois, chaque opportunité d’acquisition sera soumise à une étude poussée du marché locatif de la région concernée. Pour ses acquisitions, la SCPI Allianz Home prévoit d’emprunter des fonds à hauteur de 20% maximum de la valeur de réalisation de la SCPI. Actuellement, la SCPI détient 3 actifs pour 3 locataires.
Pour investir dans cette SCPI, les épargnants doivent acquérir 10 parts au prix de 200 euros, correspondant à un investissement de 2.000 euros.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
Le véhicule de placement Allianz Home souhaite acquérir des actifs résidentiels de deux types :
De manière plus occasionnelle et en fonction des opportunités de marché, la SCPI pourra acquérir des actifs dédiés aux bureaux d’entreprise ou encore des commerces. Bien qu’elle investisse principalement dans l’immobilier résidentiel, elle souhaite varier son patrimoine et ses locataires pour mutualiser les risques potentiels.