AEW Ciloger
- TD 2023
- 4,05 %
- À partir de
- 2 100 €
Paref Prima, née en 2024 de la fusion de Novapierre Allemagne et de Novapierre Allemagne 2, est la toute nouvelle SCPI gérée par Paref Gestion. Cette SCPI a été créée en réponse à un besoin de plus en plus pressant : dynamiser les performances dans un contexte de marché immobilier qui est redevenu favorable.
Paref Prima agrège donc les actifs des deux SCPI pour afficher une capitalisation de près d’un milliard d’euros et un portefeuille composé de plus de 80 immeubles. Elle est dorénavant en mesure de :
En intégrant les stratégies de Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2, Paref Prima arbore l’étiquette de SCPI Allemande. Tout en héritant des caractéristiques de ces deux véhicules, elle se concentre prioritairement sur le marché germanique sans pour autant s’y cantonner. Déjà présente aux Pays-Bas, Paref Prima pourrait envisager également d'étendre ses activités à d'autres pays européens.
Le parc immobilier de Paref Prima est principalement composé d'actifs de commerces essentiels, tels que des drugstores ou des enseignes alimentaires. Reconnus pour leur résilience, ces actifs constituent le cœur d'activité de Paref Prima. Néanmoins, cette SCPI de commerces tire profit de l’hétérogénéité du secteur pour élargir son portefeuille en incluant des biens liés à l'habillement et à la restauration. Malgré les impacts liés à la conjoncture, cette branche reste dynamique, en particulier dans des métropoles internationales telles que Francfort, Hambourg ou Berlin.
La stratégie de la SCPI Paref Prima s'appuie sur plusieurs leviers offerts par le marché allemand :
L’expérience de Paref Prima s'appuie sur l’historique de Novapierre Allemagne et de Novapierre Allemagne 2. Forte de plusieurs revalorisations de parts, elle dispose des ressources nécessaires pour se présenter comme une SCPI phare de l’investissement immobilier. Bien qu’elle n'ait pas encore affiché de Taux de Distribution (TD), elle s'appuie, là encore, sur les performances des SCPI dont elle émane. En 2023, ces dernières ont servi un rendement moyen de 4,79%. Animée par l’ambition de dynamiser ses performances dans le secteur de l'investissement immobilier, Paref Prima vise désormais un rendement supérieur à 5%. Ce TD devrait lui permettre de se positionner dans le classement des meilleures SCPI 2024.
L’achat de parts de SCPI Paref Prima est accessible avec un ticket minimum de 1.360 euros, ce qui correspond à l'achat de cinq parts à 272 euros. Les épargnants peuvent acquérir ces parts et commencer à percevoir des loyers en optant pour différentes méthodes d'investissement : paiement au comptant, à crédit, via un contrat d'assurance-vie, ou en démembrement de propriété.
Bien que le Taux de Distribution soit un indicateur essentiel dans l'évaluation de SCPI, les investisseurs doivent examiner l'ensemble des informations et données relatives à ce véhicule d'investissement.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.