Greenman Arth
- TD 2023
- 3,01 %
- À partir de
- 1 030 €
Lancée en septembre 2021, Greenman Arth (GMA) est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans l’immobilier de commerce alimentaire. Située à Paris, elle appartient au groupe irlandais Greenman, un acteur reconnu qui bénéficie d’une expérience de près de 20 ans d’expérience sur le marché de l’investissement immobilier. Établi en 2005 à Dublin, Greenman a été agréé en 2014 par l’Alternative Investments Fund Managers (AIFM), une entité régulant les Fonds d’Investissements Alternatifs (FIA) dans l’Union Européenne. La maison mère lance son premier FIA, nommé Greenman Open, actuellement considéré comme le fonds d’investissement le plus important en Allemagne et spécialisé dans l’immobilier dit de commerce alimentaire. Greenman Open suit une stratégie buy and hold (acheter et conserver) qui consiste à acheter des actifs financiers et immobiliers et à les conserver sur le long terme sans se soucier de leur fluctuation ; ce principe a pour objectif de valoriser à la hausse les investissements. À ce jour, ce fonds détient 86 propriétés pour un montant total de 1,22 milliard d’euros sur le marché alimentaire allemand.
Avec cette filiale, Greenman devient le premier groupe à se spécialiser dans la gestion de biens immobiliers, liés exclusivement au commerce alimentaire. Pour étendre son champ d'action, elle déploie ses équipes dans 6 pays, notamment :
En parallèle, Greenman a développé sa société de gestion Greenman Arth. Actuellement, sous la direction d'Abhishek Jha, au poste de Président et de John Wilkinson, en tant que Directeur Général Exécutif, Greenman Arth est le premier gestionnaire de véhicules d’investissement en France spécialisés dans les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) et de commerces essentiels dans les régions françaises et dans l’Outre-Rhin. A la fin de l’année 2023, elle gérait un portefeuille de près de 50 millions d’euros d’actifs.
Pour accroître ses activités, Greenman Arth développe la SCPI de rendement GMA essentialis. Cette SCPI Commerce détient un patrimoine de plus de 10 immeubles. Principalement localisés au cœur des grandes villes (zones urbaines) et en banlieue (zones suburbaines), ces biens immobiliers sont loués aux grandes enseignes alimentaires ou aux magasins de la grande distribution reconnus, tels que Carrefour.
La société de gestion Greenman Arth applique une politique de gestion centrée sur les besoins des utilisateurs. Avec une relation de proximité, elle encourage ses locataires à signer des baux de longue durée, permettant ainsi de stabiliser les revenus de la SCPI.