AEW Ciloger
- À partir de
- 2 100 €
La SCPI Foncière Remusat est une SCPI de rendement dont l'objectif est l’acquisition directe y compris en l’état futur d’achèvement, et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif, d'une part ; et l’acquisition et la gestion d’immeubles qu’elle fait construire exclusivement en vue de leur location, d'autre part. Son capital étant fixe, il faut attendre qu'un associé procède à la revente de ses parts pour investir dans la SCPI Foncière Remusat.
Pour les besoins de cette gestion, la SCPI de commerces Foncière Remusat peut procéder à des travaux de toute nature dans ces immeubles, notamment les opérations afférentes à leur construction, leur rénovation, leur entretien, leur réhabilitation, leur amélioration, leur agrandissement, leur reconstruction ou leur mise aux normes environnementales ou énergétiques. La SCPI de rendement Foncière Remusat peut également acquérir des équipements ou installations nécessaires à l’utilisation des immeubles. Elle peut, en outre, céder des éléments de patrimoine immobilier dès lors qu’elle ne les a pas achetés en vue de les revendre et que de telles cessions ne présentent pas un caractère habituel.
En 2022, le taux de distribution versé aux associés par la SCPI Foncière Remusat a été de 5,78%.
Depuis l'année 2021, le rendement est exprimé par le terme « TD » ou Taux de distribution*, les années précédentes, ce même rendement était exprimé par le terme « TDVM » ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché.
Prix de référence au 01/01 de l'année.
Foncière Rémusat est une SCPI de rendement qui investit depuis une vingtaine d’années dans les commerces de centre-ville et dans les zones commerciales de périphérie. Elle sélectionne des actifs immobiliers de petites et moyennes tailles qui ont su s’adapter face aux crises passées. La SCPI Foncière Rémusat détient donc 55 immeubles et accueille près de 84 locataires. Parmi ces biens, une légère proportion est destinée au domaine de la santé, de l’hôtellerie, de la restauration ou à des bureaux d’entreprises.