Comparatif SCPI - Classement et meilleures SCPI

Le comparatif SCPI vous permet de comparer les meilleures SCPI entre elles. Avant d’investir ou d’acheter des parts de SCPI, il est important de pouvoir comparer les SCPI selon plusieurs critères.

Pour quelles raisons utiliser un comparatif SCPI ?

Le comparatif SCPI permet de mesurer les différentes SCPI avec des indicateurs clés comme le TDVM (Taux de Rendement sur Valeur de Marché), la capitalisation de la SCPI qui témoigne de la taille de la SCPI, le TOF (Taux d’occupation Financier), etc. Il est nécessaire de comparer les SCPI entre elles pour faire le bon choix. Un bon comparateur permet de se forger une opinion claire et précise sur l’investissement en pierre papier qui vous engage sur une durée minimale conseillée de 10 ans.

Comment se servir du comparatif SCPI de France SCPI ?

Le comparateur SCPI permet de de comparer les SCPI mais également de les classer :

  • Vous pouvez classer les SCPI par rendement de manière à avoir les SCPI classées par rendement, par ordre décroissant.
  • Vous pouvez également effectuer un classement SCPI avec le minimum d’investissement par ordre croissant vous permettant ainsi de savoir sur quelle SCPI vous pouvez investir en fonction de votre budget.
  • Vous pouvez évidemment les classer par ordre alphabétique.

Enfin, vous pouvez rechercher toutes les SCPI dans la barre de recherche prévue à cet effet.

Comparatif SCPI - France SCPI

Utiliser le comparatif SCPI par rendement

A juste titre, la rentabilité d’un investissement est extrêmement importante. C’est l’indicateur de choix qui permet aux épargnants de sélectionner une ou plusieurs SCPI. En 2018, le TDVM moyen se situait à 4,35% de rendement annuel. Vous pouvez trouver des SCPI avec un rendement proche de 6% (comme la SCPI Epargne Pierre) ou plus proches des 3,5% (comme la SCPI Actipierre Europe). Malgré tout, nous conseillons à nos clients ou aux personnes qui souhaitent investir dans la pierre papier de ne pas se baser que sur le rendement pour choisir une SCPI. Les performances passées ne présagent pas de l'avenir.

Utiliser le comparatif SCPI par la capitalisation.

Notre page Comparatif SCPI permet de voir le détail de chaque SCPI. L’indicateur de la capitalisation permet de connaitre la taille de la SCPI. Les plus importantes tutoient les 3 milliards d’euros de capitalisation (comme la SCPI Immorente) et d’autres, plus jeunes ont des capitalisations plus modestes avec quelques dizaines de millions d’euros (comme la SCPI Kyaneos). Cette capitalisation permet de savoir à quel rythme ont pu collecter les SCPI. Certaines peuvent en effet collecter trop rapidement, laissant présager des investissements peut être moins réfléchis.

Vous pouvez toujours contacter nos experts SCPI en vous rendant sur le site France SCPI.