La société de gestion La Française a réalisé l’acquisition de la Petite Venise du Nord, une résidence service pour seniors à Amiens. Acheté en vefa, c'est-à-dire que la construction n'est pas encore aboutie, l’actif immobilier comptera une superficie de près de 5.500 m² sur cinq étages.
Dans son portefeuille immobilier, La Française compte 7 SCPI : LF Opportunité Immo, LF Avenir Santé, Epargne Foncière, LF Grand Paris Patrimoine, LF Europimmo, Crédit Mutuel Pierre 1 et Selectinvest 1.
Grâce à de fortes acquisitions, les SCPI de La Française sont représentées dans le classement comparatif des SCPI en 2024 et permet aux épargnants d'investir en SCPI dans différentes typologies.
Le bâtiment sera composé de 123 appartements, allant du studio au trois pièces. Il proposera également à ses résidents un espace commun d’une surface de 831 m² et des locaux à vélos. Les prix des loyers ne sont pas encore indiqués mais ils se veulent compétitifs et attractifs.
La Française investit dans une résidence qui répondra aux critères envonnementaux
Selon les estimations, l’immeuble devrait être opérationnel et pourra accueillir ses premiers locataires en décembre 2024. Construite en forme de U autour d’espaces verts, la résidence sera équipée de détecteurs intelligents de chute et sera sous surveillance 24 heures sur 24. Les locataires bénéficieront également d’un programme journalier d’activités, d’un coiffeur, d’une salle de sport et d’un centre de fitness entres autres au sein de l'établissement.
En plus d’offrir à ses résidents un confort certain, le bâtiment répondra aux normes énergétiques et environnementales. En effet, selon les exigences réclamées par l'acquéreur, il sera certifié Biodiversity et Intairieur et devrait bénéficier d’une connexion au réseau de chauffage urbain, comme le stipule le communiqué de la société de gestion.
Créé à l'initiative de l'Association pour la qualité de l'air intérieur, le label Intairieur permet de valoriser l'engagement des professionnels auprès du grand public.
La Française, actrice majeure du secteur du bien-être
La résidence sera située à quelques mètres de différents magasins de première nécessité et de la gare. L’actif immobilier est pré-loué à Happy Senior dans le cadre d’un bail longue durée.
Cette nouvelle résidence services seniors vient compléter le portefeuille de notre investisseur institutionnel de longue date. L’offre limitée en résidences services seniors couplée à la tarification compétitive viendront soutenir le taux d’occupation de la résidence et contribueront à la valorisation de l’actif.
Leslie Villatte, Directrice des Investissements et Développement Immobilier Institutionnels de La Française Real Estate Managers.
Happy Senior du Groupe Duval réalise et gère des résidences services seniors dans les grandes villes de France. Ces résidences non médicalisées accueillent des seniors autonomes, dans des appartements adaptés, et proposent à la fois tous les services du quotidien et d’un accompagnement de haut niveau dans le respect de leur autonomie.