Upêka ferme le chapitre 2025 avec une hausse de 3% sur son prix de part. La SCPI passe ainsi son minimum de souscription à 206 euros, contre 200 auparavant. Une première pour cette SCPI lancée en fin d’année 2023 par la société de gestion Axipit REP.
Grâce à cette performance, Upêka reste dans les clous établis par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’instance régulatrice des marchés financiers. Bien qu’elle figurait déjà dans la fourchette des -10% et +10% de sa valeur de reconstitution, la SCPI a tout de même fait le choix d’augmenter son prix de part. Cette capacité de valorisation, couplée à sa stratégie d'acquisition, en fait l’une des meilleures SCPI du marché.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Nouveau calcul des dividendes
Cette augmentation est de bon augure pour les investisseurs : ils percevront désormais leurs dividendes sur un prix de part plus élevé, laissant le champ libre à une possible augmentation de leurs revenus. En prenant en compte cette augmentation de 3%, la SCPI vise un taux de distribution cible non garanti autour de 7% à l’issue de l’année 2025, aligné avec les performances qu’elle a connues l’année précédente.
La SCPI Upêka affiche, en effet, l’un des rendements les plus élevés du marché, avec un score de 7,96% obtenu au titre de l’année 2024. La SCPI démontre ainsi son aptitude à déceler les meilleures opportunités du marché immobilier, qu’elle doit notamment à sa stratégie d'acquisition européenne.
Une progression de la valeur du patrimoine
La récente valorisation du prix de part illustre la progression du portefeuille d’Upêka, résolument tournée vers l’Europe. La SCPI s’oriente, en effet, vers des secteurs porteurs, à l’instar de la logistique aux Pays-Bas pour ne citer que cet exemple. L’actif récemment ajouté à son portefeuille va d’ailleurs faire l’objet d’une rénovation, soulignant le deuxième fil rouge suivi : la durabilité.
Depuis son lancement, Upêka privilégie les acquisitions en Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) et en Vente en État Futur de Rénovation (VEFR). Cette catégorie de biens repose notamment sur la réduction de la consommation énergétique et les normes de sécurité pour les locataires, autant de points qui permettent une valorisation des biens à long terme. La SCPI a d’ailleurs obtenu une valeur de reconstitution de 205,70 euros au deuxième trimestre 2025, au-dessus des 200,75 euros qu'elle avait obtenus à l'issue de l'année 2024.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025