Déjà présente au Royaume-Uni, la SCPI Comète annonce l’acquisition d’un actif commercial à Plymouth, au sud-ouest de l’Angleterre. Le local de plus de 7.800 m2 est entièrement occupé par un locataire unique, spécialisé dans le jardinage. Cette acquisition dans une ville portuaire majeure du pays vient étoffer le patrimoine de la SCPI, ce qui pourrait lui permettre de gagner des places dans le classement des meilleures SCPI.
En effet, sa société de gestion Alderan a orchestré plusieurs opérations au cours de l’année 2025. Cette gestion a conduit la jeune SCPI à se déployer à travers l’Europe et au-delà ; en témoigne l’acquisition récente de son premier actif au Canada, dont la livraison est prévue pour fin 2028.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un actif commercial exploité par Endsleigh Garden Centre
Le bien acquis est un centre de jardinage exploité par l’enseigne Endsleigh Garden Centre. Ce point de vente est principalement spécialisé dans l’aménagement d’extérieur, la vente de plantes, d’équipements de jardin et de produits associés à l’entretien des espaces verts.
Le jardinage faisant partie de la culture britannique, ce secteur occupe une place importante en Angleterre. Selon la Horticultural Trades Association (HTA), ce marché génère en moyenne plus de 30 milliards de livres (environ 34,4 milliards d’euros) de chiffre d’affaires annuel au Royaume-Uni. L’attractivité du secteur permet à ces lieux spécialisés de connaître une forte fréquentation, à la fois sur les surfaces de vente et les zones extérieures. Cette tendance est un avantage pour Comète car elle limite le risque de vacance locative.
Plymouth, une zone favorable aux commerces spécialisés
Plymouth joue un rôle économique important à l’échelle de la région du Devon. De taille moyenne, elle compte plus de 200.000 habitants et regroupe de nombreux commerces. Desservie par plusieurs axes routiers, la ville est directement reliée à de grandes métropoles comme Birmingham, Bristol ou encore Exeter.
Cette localisation convient particulièrement aux commerces de grande surface, y compris les magasins de jardinage, car ceux-ci nécessitent d'être biens desservis par plusieurs axes routiers. L’implantation d’un actif commercial à Plymouth permet ainsi de capter l’activité économique que génèrent la ville et les communes environnantes.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.
Tous ses articles