SCPI : Pourquoi Investir sur Epargne Pierre ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 2 min

La SCPI Epargne Pierre du groupe Voisin attire de plus en plus d'épargnants. Les qualités de cette jeune SCPI sont nombreuses et son fort rendement en fait partie. Il était de +5,97% en 2018. Son positionnement, ses futurs projets liés à la thématique ISR devraient convaincre encore plus d'investisseurs. Nous avons donc interrogé Jean-Christophe Antoine, Président de Voisin, pour comprendre ce qui a fait la réussite d'Epargne Pierre et ses prochains défis.

SCPI : Pourquoi Investir sur Epargne Pierre ?
Dans le monde de l’épargne, la SCPI est de plus en plus plébiscitée par les particuliers. La pierre-papier séduit non seulement pour son rendement élevé mais aussi par son couple rendement risque équilibré. Dans cette famille de placements encore confidentielle, certaines SCPI se démarquent plus encore. C’est le cas d’Epargne Pierre créée en 2013 et gérée par Voisin. Elle fait partie des SCPI qui affichent une rentabilité élevée depuis plusieurs années (+5,97% en 2018). Et ses résultats séduisants ne sont pas des effets d’annonce. Jean-Christophe Antoine, Président de Voisin répond à nos questions pour comprendre ce qui fait le succès de cette jeune SCPI.

Bonjour Jean-Christophe Antoine. En quelques mots, pouvez-vous présenter Épargne Pierre ?

Si je devais rédiger une petite annonce, cela donnerait « Belle SCPI diversifiée et mutualisée affichant de bons fondamentaux cherche épargnants ayant besoin de revenus complémentaires pour une belle histoire de croissance » (rires). 

Quels sont les points forts d’Épargne Pierre ?

Plaisanterie mise à part, je pense que l’essentiel est là en 3 points :
 
  • Mutualisation du risque,
  • diversification,
  • développement.
 
En juin 2019, soit 6 ans après sa création, Epargne Pierre détient plus de 140 actifs loués à plus de 300 entreprises. Ses actifs et ses locataires sont très variés, répartis partout en France, loués à des entreprises solides, tant en bureaux qu’en commerces ou activités. 

Quels sont les futurs grands projets d’Épargne Pierre ?

Forte de son développement, Epargne Pierre va pouvoir se positionner sur des actifs plus importants ; ceux-ci devront afficher un bon niveau de mutualisation interne. C'est à dire être multi-locataires, et situés dans des zones établies ou en passe de l’être. Ceci étant dit, elle conservera sa marque de fabrique en laissant la part belle aux actifs d’un montant entre 1 et 20 M€.
 
Par ailleurs nous allons amorcer un travail sur son profil au regard des enjeux ISR pour aboutir à un plan d’actions. La force des produits collectifs gérés par une société de gestion comme VOISIN, réside aussi à ce niveau : apporter du professionnalisme et des ressources pour répondre à des sujets clés comme la transition énergétique de notre patrimoine bâti. 

Enfin, quelles sont les perspectives de rendement pour Épargne Pierre en 2019 ?

Même s’il est encore un peu tôt pour donner une estimation des résultats 2019, ceux-ci resteront très significativement supérieurs à la moyenne des SCPI, y compris des SCPI diversifiées.

Pour investir sur Epargne Pierre, vous pouvez le faire sur le site de France SCPI
Partager cet article