La SCPI Transitions Europe se renforce aux Pays-bas

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Transitions Europe poursuit son développement. Créée en début d’année 2023 par la société de gestion Arkéa REIM, la SCPI a acquis un troisième actif sur le territoire hollandais. A l’issue de sa première année sur le marché de la pierre papier, elle espère verser un rendement de 5% à ses associés.

La SCPI Transitions Europe se renforce aux Pays-bas

Introduite sur le marché de la pierre papier en janvier 2023, Transitions Europe s’illustre à nouveau sur la scène européenne. La SCPI, administrée par la société de gestion Arkéa REIM, a réalisé l’acquisition d’un immeuble de bureaux aux Pays-Bas. Pour cet actif acheté pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros, les décisionnaires de la SCPI espèrent un rendement proche des 7,64%.

Créée en début d’année, la SCPI diversifiée n’a pas encore affiché de Taux de Distribution annuel. Elle souhaite cependant verser à ses associés un rendement proche des 5% à l’issue de l’année. Avant de souscrire à des parts de SCPI, France SCPI recommande d’effectuer un comparatif de SCPI. Par la suite, les épargnants pourront choisir le véhicule d’investissement le plus adéquat à leurs objectifs.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Les Pays-Bas, une destination privilégiée pour la SCPI Transitions Europe

Situé à Rijswijk, au sud de La Haye à l’ouest du pays, l’actif, construit en 2008, comprend une surface totale de 5.366 m². Intégralement loué à deux entreprises, un leader européen en logistique et un constructeur local, l’immeuble garantit les engagements locatifs pour une durée de cinq ans. Avant d’effectuer cette acquisition, la SCPI paneuropéenne s'est assurée de la solidité financière de ces locataires, optimisant ainsi les perspectives de rendement de l’actif.

L’immeuble détient également la certification EPC-A, symbole d’excellentes performances énergétiques. La certification EPC évalue la performance énergétique des bâtiments, attribuant la note "A" aux structures les plus efficientes et "G" aux moins performantes. Cette distinction se focalise sur l’énergie consommée pour le chauffage, la climatisation, la production d’eau chaude ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et l'empreinte carbone. Toutefois, les critères d'attribution peuvent varier en fonction des régulations nationales.

Une stratégie d’acquisition marquée aux Pays-Bas

Cette acquisition représente la septième réalisée par la SCPI et la troisième sur le territoire hollandais. Yann Videcoq, le directeur général d’Arkéa REIM, s’est réjouit de ce nouvel investissement. « Cette septième acquisition renforce le positionnement de la SCPI Transitions Europe hors de France, en phase avec notre objectif de diversification géographique. »

Depuis son lancement, la SCPI internationale oriente sa stratégie d'acquisition vers plusieurs pays de l'Union européenne, offrant une fiscalité favorable. Elle a notamment acquis plusieurs autres actifs en Espagne.

Ce qu’il faut savoir sur la SCPI Transitions Europe :

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles