La SCPI LF Europimmo qui a pour particularité d’investir principalement hors de France, vient, comme elle l'annonce dans son communiqué, d’acquérir un immeuble de 6 étages en Allemagne, à Hambourg. Cet actif propose des micro-logements qui peuvent être loués sur une durée courte. La transaction a été finalisée par La Française Real Estate Managers et va ainsi permettre aux associés d'investir en SCPI en Allemagne de manière indirecte.
LF Europimmo, SCPI paneuropéenne
En 2019, LF Europimmo, SCPI de bureaux basée en Europe, a bénéficié d'une collecte de 162,5 millions d'euros qu'elle a utilisés pour acheter huit nouveaux immeubles pour 278 millions d'euros, dont l'un a été achevé au quatrième trimestre. Au 30 juin 2021, la majorité de ses avoirs étaient situés dans la zone euro hors France, l'Allemagne en absorbant la plus grande partie (56 %), d’autres biens étant situés en Belgique, au Luxembourg, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La SCPI investit également en France, plus particulièrement à Paris. Ces investissements ont permis à la SCPI européenne LF Europimmo d’avoir au financement jusqu'à 27 % de sa valeur d'acquisition. À l'issue de l'année 2021, la SCPI LF Europimmo affichait une capitalisation de 927 millions €.
La SCPI LF Europimmo prend possession d’un immeuble de micro-logements à Hambourg
Pour ce nouvel investissement, la Française Real Estate Managers s’est de nouveau tournée vers le marché immobilier Allemand. Elle a acquis, et c’est une grande première, un immeuble de micro-logements dans le quartier Winterhude l’un des plus résidentiels de Hambourg. Ce bâtiment développe sur 6 étages une surface de 5301 m². Il offre 148 appartements de 18 à 43 mètres carrés pour des séjours de courte ou longue durée allant jusqu'à six mois, ainsi qu'un espace de restauration au rez-de-chaussée.
La SCPI LF Europimmo intègre ainsi dans son portefeuille d’actifs un bien de grande qualité d’autant que cet immeuble a fait l’objet d’une reconstruction qui a débuté en 2019 et s'est achevée en juin 2021. Particulièrement performante sur le plan énergétique, la structure est équipée d'un système de chauffage solaire de l'eau en toiture. Pour la Française Real Estate Managers, le choix de cet immeuble était pertinent, car il répond à toutes les normes que s’impose LF Europimmo en matière environnementale, sociale et de gouvernance (critères ESG). Hood House GmbH, filiale de Sicon GmbH et exploitant de plusieurs immeubles similaires à Hambourg, occupe l'immeuble en exclusivité.
"Plus d'informations sur la SCPI LF Europimmo :