Une SCPI sans frais de souscription
Remake Live est une toute nouvelle SCPI créée par une société de gestion également nouvelle sur le marché des SCPI. La société de gestion Remake AM, agréée par l’AMF en 2021, propose un véhicule de placement basé sur le même modèle que Iroko et Novaxia Neo, c’est-à-dire l'investissement en SCPI sans frais de souscription. En effet, Nicolas Kert et David Seksig, qui ont déjà participé à la création de Novaxia Neo, viennent d’annoncer la création d’une troisième SCPI sans frais de souscription. Avec ce lancement, les deux entrepreneurs souhaitent faire bouger les codes du marché de la SCPI de rendement et ainsi le faire connaître au plus grand nombre d’épargnants en France.
Contrairement à la plupart des SCPI qui appliquent entre 8 à 10% de frais de souscription, la SCPI diversifiée Remake Live propose une solution d’épargne sans frais d’entrée accessible dès 200€ la part. L’absence de frais engendre en revanche des frais de gestion plus importants que la moyenne. Tout comme Novaxia Neo, Remake Live applique 18% TTC de frais de gestion.
La stratégie d’investissement de Remake Live
La création de la SCPI Remake Live a été motivée par “la volonté collective d’agir pour un monde plus inclusif et bienveillant”. Concrètement, le véhicule de placement souhaite investir dans des secteurs où les besoins en immobilier ne sont pas encore couverts, en particulier des lieux où de futures métropoles pourraient voir le jour. Remake Live va donc prendre part à l’émergence des nouveaux besoins dans l’immobilier d’entreprise. Les territoires ciblés sont principalement en France et en Europe.
La SCPI Remake Live prévoit déjà un objectif de distribution de 5,5% par an avec des revenus versés de manière mensuelle. Avant même son lancement, elle avait déjà collecté 20 millions d’euros auprès de ses fondateurs et a déjà enclenché plusieurs processus d’investissement.