Cœur d’Europe augmente son prix de part en début d'année 2025

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Après avoir évalué son portefeuille immobilier, la SCPI Cœur d’Europe annonce une revalorisation de son prix de part, désormais fixé à 202 euros. Cette augmentation semble signer la dynamique positive impulsée par les jeunes SCPI sur le marché de la pierre papier.

Cœur d’Europe augmente son prix de part en  début d'année 2025

Alors que les sociétés de gestion procèdent à l’évaluation annuelle du portefeuille immobilier de leurs SCPI, Sogenial Immobilier annonce une évolution positive du prix de part de sa SCPI Cœur d’Europe. Depuis ce 6 janvier 2025, le prix de part s’élève désormais à 202 euros, contre 200 euros précédemment.

Cette augmentation de 1%, bien que modeste, vient cristalliser entre les mains des épargnants les investissements judicieux réalisés par leur SCPI. Bien que la société de gestion n’ait pas encore communiqué la nouvelle valeur de reconstitution, cet ajustement suggère que la marge entre le prix de part et cette valeur est suffisamment significative pour justifier cette revalorisation.

En effet, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) impose que le prix de part reste dans une marge de fluctuation comprise entre -10% et +10% par rapport à la valeur de reconstitution. En cas de dépassement de cet intervalle, un ajustement devient obligatoire.

Pour rappel, la valeur de reconstitution reflète la valeur réelle des actifs immobiliers détenus par la SCPI, lorsque le prix de souscription correspond au montant versé par les investisseurs pour acquérir des parts.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Première augmentation pour la SCPI Coeur d’Europe

Pour cette jeune SCPI, lancée en 2021, il s’agit de la toute première revalorisation de son prix de part. Cette hausse intervient dans un marché immobilier marqué par de fortes turbulences liées à la crise inflationniste, mais qui continue de receler de nombreuses opportunités.

Au-delà des opportunités, cette revalorisation illustre la pertinence des choix d’investissement réalisés. Cœur d’Europe développe en effet son portefeuille immobilier dans trois pays européens dynamiques : la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Ces marchés, reconnus pour leur résilience et leur potentiel de croissance économique, permettent à la SCPI de capitaliser sur des actifs stratégiques et prometteurs.

Cela laisse également sous-entendre que la SCPI a réalisé ses objectifs de distribution et qu’elle pourrait se placer en haut du classement des meilleures SCPI.

La SCPI, un produit d’investissement résilient ayant fait ses preuves

Alors que les années 2023 et 2024 avaient été marquées par des baisses du prix de part pour de nombreuses SCPI, notamment celles disposant d’un historique important, le début de l’année 2025 semble inaugurer une nouvelle dynamique portée par les jeunes SCPI. Ces dernières affichent des performances très prometteuses, avec des Taux de Distribution (TD) qui devraient avoisiner pour certaines les 9% à l'issue de l'année 2024.

Cette évolution rappelle que l’investissement en SCPI reste, avant tout, un placement immobilier à envisager sur le long terme. Si certaines SCPI plus anciennes ont été affectées par les ajustements récents, elles ont, par le passé, su démontrer leur solidité et leur capacité à générer des rendements attractifs. À mesure que leurs portefeuilles seront renouvelés, ces SCPI seront en capacité de servir, à nouveau, de forts rendements, critère devenu central pour les investisseurs ces dernières années.

Toutefois, France SCPI rappelle que, même sous la gestion de professionnels aguerris, les SCPI ne sont pas exemptes de fluctuations. Certaines SCPI peuvent ainsi connaître des ajustements à la baisse de leur prix de part, en fonction de la diversité du marché et des performances de leurs portefeuilles immobiliers.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • La SCPI My Share Education valorise son prix de part

    Depuis le 1er décembre 2025, la SCPI My Share Education a augmenté son prix de part de 1%, passant de 200 euros à 202 euros. Une première augmentation qui s’inscrit dans sa démarch...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 12/12/25
  • Une première au Royaume-Uni pour Edmond de Rothschild Europa

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa signe sa première opération au Royaume-Uni avec l’acquisition d’un hôtel loué à Travelodge à Stafford, confirmant la diversification européenne...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25
  • Un nouvel actif logistique pour la SCPI LOG IN en Ecosse

    La SCPI LOG IN réalise l’acquisition d’un actif industriel et logistique en Écosse. Récemment rénové, le bâtiment reste parfaitement en harmonie avec la démarche éco responsable d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25
  • Un triplé pour Epsicap Nano au Royaume-Uni

    La SCPI Epsicap Nano renforce son portefeuille avec trois nouvelles acquisitions en Angleterre et en Écosse. Son portefeuille est désormais composé à 40% d’actifs européens et la S...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 11/12/25
  • NCap Régions intègre un nouveau locataire à son portefeuille

    La SCPI NCap Régions renouvelle son portefeuille de locataires avec l’arrivée de l’entreprise Astrée Software à Cesson-Sévigné. Filiale du groupe 4CAD, cette enseigne apporte du ne...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 11/12/25
  • Eurovalys renouvelle une partie de son portefeuille

    La SCPI Eurovalys maintient une distribution conforme à ses prévisions, avec un dividende de 11,39 euros au troisième trimestre. Soutenue par un marché favorable, elle améliore pro...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 11/12/25