Suite aux recommandations de l’AMF d’évaluer le portefeuille immobilier des SCPI, Foncière des Praticiens annonce le maintien de son prix de part. Cette évaluation, effectuée au 30 juin 2024, reflète la résilience de la SCPI. Alors que son prix de part est fixé à 1.100 euros, sa valeur de reconstitution s’élève à 1.104,27€.
Lancée en 2017 par la société de gestion Foncière Magellan, la SCPI Foncière des Praticiens a affiché un taux de distribution de 5,4% et figure dans le tableau des meilleures SCPI 2024. Bien qu’il soit important, le rendement n’est pas le seul indicateur à prendre en compte pour investir en SCPI. Les épargnants ont la possibilité d’utiliser le simulateur SCPI afin de se projeter dans ce fonds immobilier.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un écart maîtrisé entre le prix de souscription et sa valeur de reconstitution
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) accepte que les SCPI conservent un écart entre -10% et +10% du prix de part par rapport à sa valeur de reconstitution. Lorsque la valeur de reconstitution représente la valeur réelle des biens immobiliers détenus par la SCPI, le prix de souscription représente le montant minimum à débourser pour acquérir une part de la SCPI Foncière des Praticiens.
Le maintien de son prix de part renforce ainsi la confiance de ses associés. Au cours du deuxième trimestre de l’année 2024, la SCPI internationale a réalisé une collecte nette de 4.4 millions d’euros et a versé un dividende de 14.02€ par part, une distribution stable par rapport aux trimestres précédents.
Une stratégie d’acquisition orientée vers les biens immobiliers de santé
Foncière des Praticiens se concentre exclusivement vers des actifs dédiés à la santé et investit dans des centres-médicaux, des cliniques privées ainsi que des maisons médicalisées. Ses biens immobiliers se situent en régions, en Ile-de-France mais également à l’étranger.
En plus de se consacrer à un secteur sociétal, la SCPI considère l’aspect environnemental au sein de sa stratégie d’acquisitions. Elle a d’ailleurs renouvelé son label ISR (Investissement Socialement Responsable) en 2024 et a pour objectif d’améliorer la performance de ses immeubles à travers des critères ESG tels que :
- La diminution de la consommation énergétique des bâtiments,
- La participation au développement de locaux multi-praticiens et
- Le dialogue avec les parties prenantes.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles