Créée et gérée par la société de gestion Epsilon Capital en 2021, la SCPI diversifiée Epsilon 360 a réalisé une nouvelle acquisition à Sainte Geneviève des Bois (91) pour un montant de 3,2 millions d’euros. Il s’agit de la deuxième acquisition de la SCPI depuis le début de l’année 2023.
Pour mieux projeter son investissement dans une SCPI ISR, les épargnants peuvent réaliser une simulation SCPI sur le site France SCPI.
Situé dans l’une des zones commerciales les plus puissantes du sud de l’Île-de-France, l’actif est composé de quatre locaux commerciaux et a l’avantage de disposer de nombreuses places de stationnement comme le précise Epsilon 360 sur son site.
La SCPI Epsilon 360 investit dans une zone à forte densité
Avec une superficie de 939 m2, l’immeuble accueille des enseignes dédiées à la restauration, au bien-être et au commerce. Les locataires qui ont renouvelé leur bail en 2022, sont Gouiran, Passage Bleu, Pomme de Pain, Binôme du feu. La zone commerciale est considérée comme l’une des plus fortes et denses de la région et accueille plusieurs enseignes de prestige comme Leroy Merlin ou Grand Frais.
Avec cette nouvelle acquisition, la deuxième en 2023, nous renforçons de nouveau notre exposition au commerce de périphérie, au sein d’une zone bien établie et très recherchée par les enseignes. Cette opportunité répond parfaitement à notre cible en termes de taille, d’emplacement et de rendement.
Florian Le Quéré, Responsable Investissement d’Epsilon Capital.
La SCPI Epsilon 360 diversifie son patrimoine en France
Depuis 2021, Epsilon 360 a une capitalisation avoisinant les 40 millions d’euros. La SCPI investit à travers deux axes majeurs :
- Des actifs exclusivement en France.
- Des acquisitions ne dépassant pas cinq millions d’euros dans le but de réaliser de la rentabilité.
En 2023, Epsilon 360 a versé à ses associés un Taux de Distribution de 6,08%.