La SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo vient d'annoncer dans son communiqué la modification de son délai de jouissance pour les nouvelles souscriptions à partir du 1er mai 2023. Ce changement s'applique uniquement sur les parts souscrites après cette date. Par conséquent, le passage aux 4 mois de délai de jouissance ne s'appliquera pas aux parts acquises avant le 1er mai 2023.
Cette notion de délai de jouissance correspond à la durée entre l'achat de la part et le moment où le souscripteur peut prétendre à percevoir ses dividendes. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’il existe des différences de délai de jouissance entre les SCPI et que sa moyenne est proche des 5 mois. Concrètement, un épargnant qui déciderait d'investir sur la SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo le 1er mai supporterait un délai de carence durant les mois de mai, juin, juillet et août et rentrerait en jouissance de ses parts le 1er septembre. Les dividendes de SCPI d'hôtels étant versés à chaque fin de trimestre civil, ce nouvel associé percevrait 1 mois de dividende à la fin du mois de septembre.
En bref : SCPI de rendement Aestiam Cap’Hébergimmo
Pour introduire la SCPI internationale Aestiam Cap’Hébergimmo, il est important de présenter la stratégie d’investissement qu'adopte sa société de Gestion Aestiam. Elle s’exprime à travers les thématiques de l’hébergement, l’Éducation, la Santé ou l’Hôtellerie. A l'instar du secteur hotelier, la SCPI de rendement Aestiam Cap Hébergimmo a connu une année 2022 de forte croissance lui permettanbt de verser un rendement de 5% à ses associés. Actuellement, celle-ci se concentre sur l’attractivité du secteur touristique. Elle s'inscrit dans une démarche globale visant à s'orienter vers de nouveaux modes d'hébergement. Elle compte aujourd'hui plus de 1650 associés, une capitalisation supérieure 80 millions d'euros, et un portefeuille d'actifs représentant une surface de plus de 41 000 m2.