Née d’une fusion entre 3 SCPI de la société de gestion Foncières et Territoires, la SCPI Cap Foncières & Territoires annonce une augmentation de son délai de jouissance. A partir du 1er juillet 2023, celui-ci passera dorénavant à 4 mois. Cela signifie que les nouveaux associés de la SCPI entreront en jouissance à partir du 5ème mois. Cet indicateur est un élément incontournable à connaître avant tout investissement en SCPI, il détermine le moment où les associés peuvent prétendre à percevoir leurs revenus après leur souscription.
Grâce à son taux de distribution bien au-dessus de la moyenne, la SCPI figure dans le TOP 10 du classement des meilleures SCPI 2024. Le rendement n’est évidemment pas le seul critère à prendre en compte mais les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI sur le site de France SCPI.
Un délai supplémentaire pour un investissement qualitatif
Auparavant établi à 2 mois de jouissance, cette valeur a été rehaussée en vue de la situation immobilière actuelle. La SCPI diversifiée Cap Foncières et Territoires souhaite donc s’accorder un délai supplémentaire afin de réaliser prochainement des acquisitions de qualité.
"Si la collecte et l'investissement sont toujours à l'équilibre, les tensions inflationnistes tendent le marché immobilier qui prend du temps. Les délais de négociations et de réitérations d'actes d'acquisition s'allongent. Fort de ce constat, Foncières & Territoires a décidé de porter le délai de jouissance au 1er jour du 5ème mois suivant la souscription pour toutes souscriptions à compter du 1er juillet 2023."
La SCPI Cap Foncières et Territoires souhaite garder le cap
Bien que le rallongement du délai de jouissance puisse freiner de nombreux épargnants, Cap Foncières et Territoires évite ainsi un effet dilutif du rendement. Pour continuer de servir un Taux de Distribution remarquable de 5,92%, la SCPI mise donc sur un investissement de qualité en fonction des opportunités qui s’offrent à elle. Avant d’acquérir de nouveaux actifs, les gérants choisissent préalablement des immeubles dont les taux de rendements bruts tendent à s'améliorer.
Au 31/12/2022, Cap Foncières & Territoires avait un portefeuille constitué de 20 immeubles pour plus de 80 locataires. Créée en 2019, cette SCPI s’oriente vers un investissement en régions. Son objectif principal est d'acquérir et de gérer des actifs immobiliers dans les grandes villes françaises.