Pour quelles raisons investir dans la SCPI Buroboutic ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 4 min

La SCPI Buroboutic, gérée par Fiducial Gérance existe depuis 1986. Nous avons interrogé Jean-François Charrier, Directeur Développement chez Fiducial Gérance pour nous parler de la stratégie à laquelle répond la SCPI et quels sont ses futurs projets pour cette nouvelle année 2020

Pour quelles raisons investir dans la SCPI Buroboutic ?

Bonjour Jean-François Charrier. En quelques mots, pourriez-vous présenter la SCPI Buroboutic à quelqu’un qui ne la connaitrait pas ?

La SCPI Buroboutic la SCPI historique de Fiducial Gérance. Créée en 1986, elle s’est constituée un patrimoine de qualité au cœur des grandes agglomérations françaises dont près de 50 % à Paris et sa région. Sa dénomination sociale facilement interprétable « Buroboutic » reflète bien sa stratégie d’investissement, adaptée à l’évolution des différents cycles immobiliers.

Diversifiée et de rendement, la SCPI Buroboutic profite, grâce à une poche opportuniste, des nouvelles demandes et des évolutions des besoins pour se positionner de façon limitée sur tout actif jugé stratégique.

Pouvez-vous nous dire quels sont les points forts de la SCPI Buroboutic ?

La SCPI Buroboutic comporte bien évidemment de nombreux points forts mais je mettrais l’accent sur 3 avantages :

  1. En premier lieu, son caractère « diversifié » qui permet à la fois de profiter de chacune des opportunités du marché immobilier et d’adapter le patrimoine de la SCPI Buroboutic aux recherches des locataires. Et celle-ci est souvent liée aux bureaux, aux commerces, aux locaux d’activités ou de logistiques.
  2. En second lieu, sa très grande mutualisation, gage de régularité et de sécurité pour l’investisseur :
      • Par le nombre d’actifs avec quasiment 200 immeubles.
      • Par le nombre de ses locataires. Ils sont plus de 300 à ce jour.
  3. Enfin, le passage en capital variable de la SCPI Buroboutic en 2017 a permis à Fiducial Gérance de faire « respirer » le portefeuille d’actifs de sa SCPI par de nouvelles acquisitions mais aussi par une politique ambitieuse d’arbitrages qui ont permis de :
      • Renforcer les réserves de la SCPI dès 2018,
      • D’augmenter la distribution pour l’année 2019.

Quels sont les futurs grands projets de la SCPI Buroboutic ?

Tout d’abord, nous souhaitons poursuivre notre politique d’arbitrage et que celle-ci soit axée sur des changements en matière de développement durable.

Ensuite, la SCPI Burboboutic, du fait de sa date de création, bénéficie d’un patrimoine immobilier de très grande qualité. Le renforcement des équipes d’Asset Management au sein de Fiducial Gérance permettront d’optimiser et de valoriser les actifs les plus anciens de notre SCPI en les rénovant, les restructurant ou en les développant quand leur qualité et leur emplacement sont irréprochables.

Enfin, nous voulons permettre au plus grand nombre de devenir associé de la SCPI Buroboutic en multipliant les façons d’y souscrire : classiquement ou de manière digitale, en pleine propriété ou en démembrement (un mandat de recherche de contrepartie est proposé à nos partenaires) mais aussi sous la forme d’une épargne immobilière sur mesure.

Quelles sont les perspectives de rendement pour la SCPI Buroboutic en 2019 ?

Comme je vous le disais, l’important travail des équipes de Fiducial Gérance entamé il y a plusieurs années, porte ses fruits puisque la distribution et le DVM augmenteront en 2019, le Taux d’occupation financier a gagné plus de 5% et se situera dans la fourchette haute du rendement des SCPI de sa catégorie.

L’objectif pour la SCPI Buroboutic est clair : offrir un rendement en adéquation avec la typologie et la qualité de son patrimoine.

Partager cet article