Remake AM inaugure une nouvelle SCPI 100% britannique

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Remake AM lance Remake UK 2025, une SCPI millésimée pionnière d’une nouvelle gamme de fonds thématiques. Construit sur la base d’un capital fixe, ce fonds investira exclusivement au Royaume-Uni, un terrain offrant une pléthore d’opportunités immobilières. Cette nouvelle palette vient diversifier l’offre de la société de gestion.

Remake AM inaugure une nouvelle SCPI 100% britannique

Remake AM déploie son éventail de fonds avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de SCPI thématiques nommée Focus. Première dans cette catégorie, la SCPI à capital fixe Remake UK 2025 ouvrira le bal au Royaume-Uni, un terrain déjà éclairé par sa sœur Remake Live. Cette nouvelle SCPI souhaite y dénicher les meilleures opportunités pendant une durée prédéterminée, d’où la date de référence qui figure dans son appellation. Dû à sa structure à capital fixe, Remake UK 2025 ne peut pas faire partie du classement des meilleures SCPI.

Accessible à partir de 10.000 euros, cette SCPI opère sur une durée d'investissement cible de 7 ans, le temps d’évoluer sur le cycle de marché. A l’issue de cette période, elle pourrait liquider son portefeuille et restituer le capital aux investisseurs. Disponible à compter du 1er septembre 2025, elle représente le premier fonds millésimé du marché de la pierre papier.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

La première SCPI millésimée du marché

Jusqu'alors consacré aux fonds de private equity ou de capital-investissement, l’investissement millésimé vient d'intégrer le marché de la pierre papier. Avec ce système de levée de fonds, Remake AM se détache du modèle à capital ouvert, adopté pour la naissance de sa SCPI Remake Live. La société de gestion souhaite, de ce fait, se focaliser sur un segment de marché dans une période précise ; une stratégie qui permettrait de capter davantage d’opportunités.

L’immobilier change, en effet, au fil des décennies et des aléas économiques. Selon l’Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière, la durée d’un cycle immobilier est estimée entre 10 et 15 ans. C’est dans une ère marquée par la baisse progressive des taux d’intérêt que Remake UK 2025 souhaite s’implanter. Contrairement aux autres pays européens, le royaume saxon a toutefois maintenu des taux plus élevés (4,25% en juin 2025), ce qui lui vaut de concentrer davantage d'opportunités. La nouvelle SCPI souhaite donc valoriser ses biens immobiliers pendant toute la durée de détention.

Pour s'insérer sur le marché, la SCPI opte pour l’immobilier professionnel, une classe regroupant des actifs de commerce, de logistique ou encore de bureaux. Particulièrement résistants aux secousses du marché, ces biens pourraient également être boostés par la politique favorable du royaume saxon.

Le Royaume-Uni dans le collimateur de Remake AM

Si sa sœur Remake Live a déjà mis les pieds au Royaume-Uni, la SCPI Remake UK 2025 s’y aventure pour les mêmes raisons : le potentiel de revalorisation. Bien que les taux d'intérêt britanniques baissent, ils restent plus élevés que la moyenne européenne, ce qui pousse la SCPI à investir. Grâce au marché porteur, elle pourrait en effet réaliser des plus-values au moment de sa liquidation. Cette analyse du marché immobilier britannique est également appuyée par :

  • Une baisse de la livre sterling : survenue au cours des derniers mois (accentuée en juillet), cette baisse permet à la SCPI de réduire ses frais de change lors des acquisitions.

  • Des baux locatifs longue durée : le marché britannique repose sur des baux longs, souvent supérieurs à 10 ans, ce qui offre des perspectives de revenus locatifs stables.

  • Une fiscalité favorable : les revenus perçus à l’étranger bénéficient d’un régime d’imposition moins lourd qu’en France, ce qui peut améliorer le rendement net pour les investisseurs.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • Osmo Énergie pose ses bagages en Allemagne

    La SCPI Osmo Énergie, gérée par Mata Capital IM, marque une étape clé de son déploiement paneuropéen avec sa première acquisition en Allemagne. En s’implantant à Rendsburg, à proxi...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 09/02/26
  • La SCPI Comète met un pied à Tarnobrzeg, en Pologne

    La SCPI Comète renforce son allocation logistique avec un actif à Tarnobrzeg, en Pologne. Celui-ci est occupé par un locataire unique et bénéficie d’une localisation clé pour l’ach...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 09/02/26
  • La SCPI Corum Eurion poursuit son renforcement

    Corum Eurion affiche au quatrième trimestre 2025 des indicateurs solides, portés par une diversification européenne, un taux d’occupation financier élevé et deux acquisitions. La S...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 09/02/26
  • Sept actifs de santé pour Atland Voisin

    Atland Voisin conclut l'année 2025 avec l'acquisition d'un portefeuille de sept actifs de santé en France pour un montant total de 18,6 millions d'euros ses SCPI Épargne Pierre et...

    Rabia Al Sid Chikh
    Rabia Al Sid Chikh 06/02/26
  • La SCPI Eden poursuit la construction de son patrimoine immobilier

    La SCPI Eden achève son premier exercice complet avec une capitalisation de 42 millions d’euros, portée par une accélération de la collecte en fin d'année 2025. Fidèle à ses object...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 06/02/26
  • La SCPI MomenTime se constitue une réserve solide

    Entre déploiement agile des capitaux en France et au Royaume-Uni, gestion rigoureuse d'un patrimoine déjà diversifié et obtention du premier audit ISR, la SCPI valide ses objectifs...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 06/02/26