L'ambition européenne de la SCPI Reason trouve un nouvel ancrage en terre lusitanienne. Sous l'égide de la société de gestion MNK Partners, le véhicule d’investissement s'empare d'un actif industriel aux portes de Lisbonne.
Avec cette nouvelle acquisition, la SCPI porte son portefeuille à 13 actifs immobiliers répartis dans six pays européens. Une progression qui illustre la stratégie de MNK Partners : construire un portefeuille international.
L'investissement a été réalisé pour un montant de 3,2 millions d'euros acte en main et affiche un rendement de 7,7%. Il bénéficie surtout d'un bail triple net ferme de 10 ans, offrant une visibilité locative de long terme.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une opération sécurisée par un acteur mondial de référence
Pour son arrivée au Portugal, la SCPI a choisi un actif entièrement loué à Glory Global Solutions Portugal, filiale du groupe japonais Glory, leader mondial des technologies d'automatisation des transactions monétaires.
La qualité du locataire constitue l'un des principaux atouts de l'opération. Présent à l'international et adossé à un groupe coté à la Bourse de Tokyo, Glory apporte un niveau de sécurité particulièrement recherché dans le contexte actuel des marchés immobiliers.
Un portefeuille qui gagne en maturité
Au-delà de cette acquisition, l'opération témoigne de la montée en puissance progressive de la SCPI. Deux ans après son lancement, Reason est parvenue à construire un patrimoine paneuropéen diversifié couvrant plusieurs classes d'actifs et de nombreuses zones économiques.
Dans un contexte où la diversification géographique apparaît comme un levier de mutualisation du risque, cette nouvelle acquisition renforce le positionnement de Reason parmi les meilleures SCPI tournées vers l'Europe.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d’une licence LEA (Université de Nanterre) et d’une licence professionnelle en création digitale (IUT de Paris), Rabia consolide son expertise en rejoignant France SCPI. Actuellement étudiante en Master PGE à l’INSEEC, elle se consacre désormais aux enjeux du marketing...
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025