Perial AM obtient le label ISR pour sa SCPI de rendement PFO

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Olivier Ame
Temps de lecture
3 min
Dernière mise à jour
le

Créée en 1992, la SCPI PFO obtient le label ISR. Conscient de l’impact climatique sur les immeubles, les futurs investissements devront répondre à d’importants critères qui garantiront la résilience climatique.

Perial AM obtient le label ISR pour sa SCPI de rendement PFO

La SCPI PFO, lancée il y a 25 ans par la société de gestion Perial AM, vient d'obtenir le très convoité Label ISR. Après PFO2 et PF Grand Paris, il s’agit de la troisième SCPI du fonds Perial AM à obtenir la certification.

Créé en 2016, ce label ISR (Investissement Socialement Responsable) offre une meilleure visibilité des fonds et garantit le respect des principes de l'investissement socialement responsable.

La SCPI PFO investit pour la résilience climatique

Pour la SCPI diversifiée, il s’agit d’une nouvelle étape franchie dans son développement.

Le président de Perial AM, Eric Cosserat, a expliqué dans un communiqué l’importance de cette nouvelle certification. "Travailler sur la résilience climatique des immeubles que nous gérons doit permettre à la SCPI, et à l’ensemble de la gamme, d’anticiper les évolutions futures de notre marché. A l’échelle du groupe, cette démarche prolonge notre raison d'être et nous propulse dans l’épargne et dans l’immobilier responsables que nous contribuons à inventer".

Selon les études scientifiques, le coût des catastrophes climatiques devrait pratiquement tripler d’ici 2050 en France. C’est la raison pour laquelle la SCPI écologique PFO a décidé d’intégrer un objectif extra-financier dédié à la résilience climatique. En effet, les catastrophes climatiques extrêmes ont un impact sur la structure des bâtiments, sur leur fonctionnement et sur l’attraction et la rétention de leurs locataires. En obtenant ce label, PFO rassure ses investisseurs et se protège du risque locatif.

PFO devrait investir davantage en Europe

La SCPI estime ainsi qu’il est nécessaire d’agir à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et d’adapter ses actifs au changement climatique qui selon elle n’est plus évitable. Ainsi, la société civile de placement immobilier s’est donné pour but de diversifier son patrimoine à travers deux axes fondamentaux :

  • Une diversification typologique immobilière. Dans les années à venir, la SCPI investira dans d’autres actifs, tels que des commerces ou des établissements de santé.
  • Une diversification géographique. La SCPI investira davantage dans la zone euro : en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne.

Afin d’atteindre une gamme de fonds 100% labellisé ISR, nous visons non seulement à nous conformer aux exigences du référentiel, mais aussi à innover pour intégrer des objectifs extra-financiers propres à chaque fonds et en cohérence avec sa stratégie d’investissement et de gestion. Cette méthode nous permet aujourd’hui de couvrir les thématiques suivantes : énergie, carbone, biodiversité et résilience climatique. La mise en œuvre de cette politique permet à Perial AM d’anticiper l’évolution des réglementations.

Anne-Claire Barberi, Directrice RSE & Innovation de Perial

L'investissement dans la SCPI à partir de 4 830€

En 2023, la SCPI PFO a versé un Taux de Distribution de 5,7% à ses associés. Avec un patrimoine valorisé à plus de 837 millions d’euros, 35% de ses immeubles sont en Europe.

Avec un taux de distribution bien en dessus de la moyenne en 2022, la SCPI se place en haut du classement des meilleures SCPI. Le rendement ne doit pas être le seul critère dans l'investissement dans la pierre papier. Il est également possiblle de se projeter et de réaliser une simulation SCPI sur le site de France SCPI. Avec un minimum de souscription de 5 parts, PFO2 permet d'investir dans la SCPI à partir de 4 830€.

Plus d'informations sur la SCPI PFO :

Olivier Ame
Article écrit par Olivier AME Cofondateur Linkedin

Après un Master 2 Finance de Marché, Olivier Ame rejoint Axa Gestion Privée où il travaille en tant que consultant pendant plusieurs années. Il co-fonde France SCPI en 2015 avec Paul Bourdois.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • Iroko Atlas fait son entrée sur le marché hôtelier

    Ioko Atlas signe sa première acquisition hôtelière. Cet actif acquis pour un montant de près de 7,7 millions d’euros est situé à Aberdeen au Royaume-Uni. Il est exploité par Travel...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 15/12/25
  • Atream Hôtels présente des indicateurs robustes

    La SCPI Atream Hôtels affiche une stabilité marquée au troisième trimestre 2025, soutenue par un taux d’occupation financier et donc une visibilité locative renforcée. La stratégie...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 15/12/25
  • La SCPI Ncap Régions s'étend sur d'autres secteurs

    La SCPI NCap Régions confirme sa solidité avec une revalorisation de son prix de part, un encours dépassant le milliard d’euros et une stratégie d’investissement diversifiée. Ses a...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 15/12/25
  • La SCPI My Share Education valorise son prix de part

    Depuis le 1er décembre 2025, la SCPI My Share Education a augmenté son prix de part de 1%, passant de 200 euros à 202 euros. Une première augmentation qui s’inscrit dans sa démarch...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 12/12/25
  • Une première au Royaume-Uni pour Edmond de Rothschild Europa

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa signe sa première opération au Royaume-Uni avec l’acquisition d’un hôtel loué à Travelodge à Stafford, confirmant la diversification européenne...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25
  • Un nouvel actif logistique pour la SCPI LOG IN en Ecosse

    La SCPI LOG IN réalise l’acquisition d’un actif industriel et logistique en Écosse. Récemment rénové, le bâtiment reste parfaitement en harmonie avec la démarche éco responsable d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25