Une baisse de la valorisation du patrimoine
Le deuxième trimestre 2025 marque une étape importante pour la SCPI Paref Evo avec la finalisation de la nouvelle campagne de valorisation de son patrimoine. À l’issue de cette évaluation, la valeur du portefeuille s’établit à 40,9 millions d’euros, illustrant une stabilité dans un contexte économique en mutation. La valeur de reconstitution ressort à 246,19 euros par part, tandis que le prix de souscription demeure fixé à 250 euros, confirmant une gestion équilibrée.
Sur le plan économique, le trimestre a été marqué par un apaisement des pressions qui pesaient sur la zone euro. La Commission européenne a d’ailleurs révisé ses prévisions à la hausse, anticipant une croissance en 2025. En parallèle, la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne poursuit son adaptation. Pour la huitième année consécutive, la BCE a décidé d’abaisser ses taux directeurs. Cette mesure, appuyée par une inflation en recul, contribue à améliorer le pouvoir d’achat des ménages et à réduire les charges financières des entreprises. Ces conditions plus favorables participent à un environnement de marché plus propice aux investissements sur la pierre papier.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Des dynamiques positives pour la gestion locative
La reprise du marché est soutenue par le retour de plusieurs transactions sur le marché, renforçant la confiance des acteurs. Parmi les segments attractifs, les résidences étudiantes se distinguent. De nombreux portefeuilles sont actuellement en cours de commercialisation ou proches de leur finalisation en France, en Espagne, en Italie, en Irlande, des terrains de prédilection pour Paref Evo. La SCPI a donc poursuivi la gestion de ses actifs immobiliers, avec l'appui de sa société de gestion Paref Gestion. Sur l’immeuble Raclawicka, un bail a été signé au début du trimestre pour une surface de 265,9 m². Une prolongation de bail a également été actée pour une surface de 196 m² arrivant initialement à échéance en août 2025, avec une prise d’effet en fin d’année. Sur l’actif Browar Lubicz, la fin du Master Lease a conduit à la libération de 1.148 m², répartis sur deux niveaux, désormais vacants.
En prenant en compte ces évolutions, le Taux d’Occupation Financier (TOF) s’établit à 91,8% au deuxième trimestre, en léger repli par rapport au trimestre précédent. Des démarches de commercialisation sont déjà en cours pour les lots vacants, avec plusieurs marques d’intérêt recensées. Enfin, la distribution nette atteint 2,28 euros par part en jouissance, en progression par rapport au trimestre précédent. Cette évolution illustre une capacité à maintenir un rendement régulier dans un contexte où stabilité et vigilance demeurent essentielles. La SCPI confirme ainsi sa volonté d’inscrire son développement dans une approche attentive aux dynamiques de marché. Cette politique d'investissement pourrait la faire grimper dans le classement des meilleures SCPI.
Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 2ème trimestre 2025 de la SCPI Paref Evo.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025