La SCPI Novapierre Allemagne reste fidèle à sa stratégie d'investissement et réduit la durée de détention de ses parts. La SCPI de rendement poursuit sa progression en se concentrant sur l'immobilier d'entreprise en Allemagne.
Réduction du délai de jouissance des parts de la SCPI Novapierre Allemagne
La SCPI de commerces Novapierre Allemagne, gérée par Paref Gestion, a déclaré dans un communiqué une modification de son délai de jouissance. Le fonds raccourcit ce délai d'accès aux dividendes pour les souscripteurs de parts. Cette nouvelle règle prenant effet le 1er septembre 2022. Avant ce changement, la date limite d'accès aux revenus était le premier jour du cinquième mois après la souscription, mais ce délai a été avancé au premier jour du deuxième mois après la souscription. Par la suite, les associés de la SCPI allemande sont censés se procurer les nouveaux documents contractuels y afférents, tels que la note d'information et le document d'informations clés ou les documents de souscription.
Novapierre Allemagne : SCPI spécialisée dans les investissements commerciaux dans des zones géographiques ciblées
Novapierre Allemagne, créée en 2013, suit une stratégie axée sur l'investissement géographique. Son objectif est d'accumuler des actifs immobiliers situés au sein de l'Allemagne, une zone à forte vitalité. Au 30 juin 2022, la SCPI avait une valorisation de 560 millions d'euros et son portefeuille immobilier était exclusivement composé de biens commerciaux situés uniquement en Allemagne.
Ce qu’il faut savoir sur la SCPI Novapierre Allemagne :