La SCPI Remake Live acquiert un immeuble de bureaux dans la capitale dublinoise. Cet édifice complètement rénové en 2003 compte une surface de plus de 4.950m2. Situé en plein coeur de Dublin, l'actif est facilement accessible en transport. Il bénéficie d’une façade de style « Géorgien » côté rue et d’une partie plus moderne en verre à l’arrière du bâtiment, offrant une vue imprenable sur Iveagh Gardens.
Lancée en 2022, la jeune SCPI diversifiée Remake Live à pour ambition de repenser le marché de l’investissement immobilier. La SCPI sans frais d'entrée souhaite investir dans des territoires urbains en transformation. Cette démarche sociale s'inscrit dans sa stratégie d’acquisition qui tend à créer des externalités positives. Grâce à un patrimoine composé essentiellement de bureaux et de commerces, la SCPI intervient également sur les modes de travail, en favorisant des acquisitions à impact positif. En 2023, elle se positionne en haut du classement des meilleures SCPI avec un taux de distribution supérieur à 7,5%. France SCPI rappelle qu’il est possible de réaliser une simulation SCPI pour se projeter dans son investissement.
La SCPI Remake Live acquiert un bien tourné vers demain
Comme indiqué dans son communiqué, cette nouvelle acquisition est localisée dans le quartier d'affaires de Dublin. Le locataire est un cabinet d’avocats qui fait figure de référence dans son secteur d’activité. L’immeuble de bureaux lui a entièrement été loué, dans le cadre d’un bail ferme de plus de 9 années, versant un loyer annuel de 2,5 M€. L’objectif de la SCPI est de percevoir immédiatement un taux de rendement de 6,7%.
La Société de Gestion Remake un nouvel acteur engagé
Créée en fin d’année 2021, la jeune société de gestion Remake AM souhaite casser les codes sur le marché de la SCPI. En effet, David Seksig et Nicolas Kert, les deux cofondateurs de Remake AM souhaitent repenser l’investissement immobilier. De la même manière, leur stratégie d’acquisition s’articule dans des biens utiles à la société, offrant des avantages tels que :
- La proximité des lieux de travail
- La valorisation des circuits courts
- Le recyclage et l’objectif zéro déchet