La SCPI Principal Inside rentre dans la dernière phase clé de son développement. Sa société de gestion, Principal AM, annonce la prolongation de son offre sponsors jusqu’au 31 janvier 2026. Lancée en septembre 2026, la jeune SCPI continue donc la course à la collecte où s'affrontent les meilleures SCPI.
Ainsi pour un ticket d'entrée fixé à 40 parts minimum, Principal Inside permet aux épargnants de prendre part à sa stratégie internationale tout en profitant des conditions préférentielles.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une fenêtre de tir idéale grâce aux conditions sponsors
Dans un premier temps, la SCPI Principal Inside opte pour une action sur son prix de part. En effet, les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction de près de 5%, soit 238€, contre 250€. Un abattement qui se veut motivant pour les épargnants mais qui ne s'arrête pas là. Les frais de souscription, régulièrement jugés contraignants, sont quasiment divisés par deux, passant de 10% à 5,46%.
Avec moins de frais au départ, les investisseurs se dirigent vers un investissement potentiellement moins coûteux sur le long terme. Mais si les chiffres n’inspirent pas, Principal Inside fait parler le temps. Celle-ci réduit le délai de jouissance de deux mois, contre cinq habituellement. La SCPI avance ainsi un argument de taille en permettant à ses futurs associés de jouir plus rapidement de leur dividende.
Une offre qui ne perd pas de temps
Sur le plan opérationnel, la SCPI est déjà passé déjà à l’action. En fin d'année 2025, elle a finalisé sa deuxième acquisition. Ces actifs, situés aux États-Unis, sont occupés par des locataires solides sous des baux sécurisés. La gestion porte déjà ses fruits puisque les premiers loyers ont été encaissés.
Ce démarrage percutant s’est appuyé sur un rythme de souscription soutenu. Avec une collecte atteignant les 20 millions d’euros, Principal Inside tente d'accélérer une nouvelle fois son développement.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.
Tous ses articles