Iroko Zen investit dans un retail park à Haguenau

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Iroko Zen signe un retour dans l'Hexagone et fait l'acquisition d'un retail park de plus de 12.000 m2 à Haguenau. Entièrement loué et implanté au sein d’un pôle commercial en expansion, il offre un rendement non garanti de 7,65%. La SCPI en quête de performance poursuit le développement de son portefeuille avec cet actif résilient.

Iroko Zen investit dans un retail park à Haguenau

La SCPI Iroko Zen, pilotée par la société de gestion Iroko, réaffirme ses ambitions sur le marché français. Si la SCPI a récemment multiplié les acquisitions à l’échelle européenne, elle signe maintenant un retour stratégique dans l'Hexagone avec l'achat d'un retail park à Haguenau, à proximité de Strasbourg.

L'opération, réalisée pour plus de 17 millions d’euros, présente un taux de rendement non garanti particulièrement attractif de 7,65%. Déjà intégralement loué, cet actif génère des revenus immédiats et conforte la place d'Iroko Zen dans le tableau des meilleures SCPI en 2026.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un retail park au cœur d’une zone en expansion

Le retail park s’implante au sein de la zone commerciale du Taubenhof, un pôle majeur de la ville d’Haguenau. Ce secteur bénéficie de la présence d’enseignes à forte notoriété telles que Leroy Merlin ou Carrefour, qui génèrent des flux de consommateurs réguliers.

Moteur économique du Bas-Rhin après Strasbourg, Haguenau profite d’une situation favorable à la consommation. Situé à proximité des grands axes routiers, il capte une clientèle élargie, incluant des consommateurs allemands.

Sur le plan technique, ce bien immobilier de 12.333 m2 présente des prestations modernes. En effet, il se compose de 13 cellules commerciales et dispose d’un parking de 269 places. Un ensemble qui répond aux standards actuels du commerce de périphérie, combinant visibilité, accessibilité et parcours client.

Un actif intégralement loué

Sur le front locatif, l’actif affiche une santé robuste avec un taux d’occupation physique de 100%. Les 13 cellules commerciales sont exploitées par un panel d’enseignes nationales reconnues, qui offre une visibilité sur les revenus. Parmi les locataires figurent notamment Action, Centrakor, B&M, Maxi Zoo, Chaussea, JouéClub ou encore KFC.

Cette composition locative variée s'appuie sur des commerces qui répondent aux besoins du quotidien. Le discount ou encore l'équipement de la maison sont, par exemple, des secteurs généralement plus résilients et résistants face aux fluctuations économiques. Cette répartition permet à Iroko Zen de réduire le risque locatif tout en assurant une stabilité des revenus.

Le retail park génère par ailleurs un loyer annuel de 1,4 million d’euros avec une durée résiduelle des baux jusqu’à la prochaine échéance (WALB) établie à 1,8 an. Si ce ratio peut sembler court au premier abord, il offre à la SCPI des perspectives de revalorisation locative.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles