Quelques semaines après avoir revu à la hausse sa valeur de reconstitution, NCap Régions augmente son prix de souscription. Auparavant fixé à 670 euros, ce prix de part est désormais rehaussé à 682 euros, soit une hausse de 1,79%. Une valorisation qui n’en est pas à ses débuts.
Ce nouveau résultat marque, en effet, la quatrième hausse du prix de part depuis la création de la SCPI en 2015, qui a débuté à 620 euros. Anciennement appelée Vendôme Régions, la SCPI NCap Régions a enregistré une première hausse en 2016 à 640 euros puis en 2022 à 655 euros, ensuite 670 euros en 2023. Cette série de performances résulte d’un plan d'investissement judicieusement orchestré par Norma Capital dans les régions françaises. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'obtenir une place élevée dans le tableau des meilleures SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un jeune patrimoine
Composé d’actifs souvent neufs ou en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), le portefeuille immobilier de NCap Régions est en ligne avec les critères environnementaux. Ces actifs sont en effet plus susceptibles d'être valorisés. Les installations permettent notamment de pérenniser le parc immobilier de la SCPI écologique.
Ce nouveau prix de part symbolise une gestion maîtrisée de son portefeuille. NCap Régions a, en effet, obtenu une valeur de reconstitution de 701,49 euros, soit une valeur de près de 5% au-dessus de son prix de souscription. Pour ainsi récompenser la confiance de ses associés, la SCPI a donc augmenté son prix de part, bien qu’elle n’y était pas obligée. En effet, l’AMF exige que le prix de part reste dans une fourchette comprise entre de -10% à +10%.
10 ans de réussite pour NCap Régions
Cette nouvelle augmentation intervient à un moment charnière pour NCap Régions. Celle-ci célèbre en effet ses 10 ans sur le marché ; un chapitre marqué par une série d'investissements en régions et en Île-de-France. En moins de dix ans, la SCPI a ainsi ajouté plus de 150 immeubles à son portefeuille pour plus de 430 locataires. Grâce à son expertise, la SCPI a ainsi pu décrocher un rendement de 5,72% pour l’année 2024.
Pour la nouvelle décennie à venir, la SCPI souhaite donc poursuivre cet élan et se diversifier d’un point de vue géographique. Bien que le patrimoine de NCap Régions ne détienne pour l’instant que le passeport français, il compte acquérir d’autres nationalités en se développant sur les marchés européens. Cette ouverture permettrait à la SCPI de saisir des opportunités, d’autant que l’inflation persiste dans certains pays européens, comme le Royaume-Uni. En complément de ses acquisitions en France, la SCPI souhaite investir jusqu'à 20% de son patrimoine en Europe dans les prochaines années.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025