Pour refléter davantage sa stratégie, Fair Invest a opté pour un changement de nom lors de son Assemblée Générale. La SCPI est renommée NCap Education Santé, une dénomination qui correspond mieux à son portefeuille immobilier, principalement constitué d'actifs de santé et d'éducation. Ce nouveau nom vise donc à fournir une meilleure visibilité aux investisseurs sur l'orientation spécifique de la SCPI gérée par la société de gestion Norma Capital.
Fair Invest se démarque sur le marché de la pierre papier par son approche éthique et responsable. Faisant partie des premières SCPI labellisées ISR en 2020, elle exclut de son portefeuille les locataires qui sont liés aux activités de tabac, à la pétrochimie ou aux jeux de hasard.
Avant d’envisager un placement en SCPI, il est essentiel de considérer l’ensemble des critères qui composent une SCPI. Avant d'investir en SCPI, les épargnants peuvent utiliser le simulateur de SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Le secteur de la santé propice aux investissements de SCPI
Bien que Fair Invest soit identifiée comme une SCPI de santé / éducation, la diversification des risques immobiliers reste centrale dans sa stratégie. En multipliant ses acquisitions, elle tire parti de l'hétérogénéité du secteur pour stimuler ses entrées d’argent. Elle investit ainsi dans une variété d’acteurs, dont les locataires sont impliqués dans plusieurs domaines clés, tels que :
- l'insertion à l'emploi,
- la santé,
- la petite enfance,
- l'éducation et
- l'environnement.
La diversification géographique au coeur de la stratégie de la SCPI Fair Invest
Pour élargir son horizon d'investissement, la SCPI, dorénavant appelée NCap Education Santé, a étendu son portefeuille immobilier en Espagne. Ce pays est perçu comme un terrain fertile pour l'investissement, notamment en raison de l'essor du tourisme médical. Grâce à son système de santé de haute qualité et à des prix compétitifs, l'Espagne attire une clientèle internationale en quête de soins médicaux abordables.
De plus, le climat agréable et l'environnement soutiennent le tourisme de bien-être et de convalescence. L'Espagne propose ainsi des infrastructures telles que des spas médicalisés ou médispa, des centres de réhabilitation physique, des cliniques spécialisées et des résidences pour séniors équipées de services de santé complets.
La demande pour ce genre d’établissements est fortement stimulée. Le pays devient une destination prisée par les retraités européens souhaitant profiter de leur retraite dans un climat favorable. Ce croisement entre tourisme et santé offre donc aux SCPI des opportunités de rendement attractives et stables.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...
Tous ses articles