La SCPI Epargne Pierre acquiert un restaurant à Saint-Malo

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Rubens Zadel
Temps de lecture
3 min
Dernière mise à jour
le

Lancée et gérée par la société de gestion Atland Voisin, la SCPI Epargne Pierre a acquis un nouvel actif à Saint-Malo. Le montant de l’opération s’élève à 3,3 millions d’euros.

La SCPI Epargne Pierre acquiert un restaurant à Saint-Malo

Créée en 2013 par la société de gestion Atland Voisin, la SCPI Epargne Pierre a acheté un actif occupé par Burger King à Saint-Malo. Depuis le début de l’année 2023, la SCPI ISR Epargne Pierre se distingue particulièrement grâce à de fortes acquisitions en régions.

Malgré un rendement qui se situe au-dessus de la moyenne, la SCPI se place au milieu du classement des meilleures SCPI. Pour mieux se projeter, les épargnants peuvent consulter l'avis de France SCPI et réaliser un comparatif de SCPI.

La SCPI Epargne Pierre se protège du risque locatif

D’une superficie de 392 m², l’acquisition est louée sous la forme d’un bail à construction à la chaîne de restaurants Burger King pour une longue durée de 26 ans. A l’issue du bail commercial, la SCPI de bureaux Epargne Pierre deviendra propriétaire des murs, comme le précise le communiqué de la société de gestion Atland Voisin. Pour acquérir ce bien, la SCPI a déboursé 3,3 millions d’euros.

Burger King est une chaîne de restauration rapide américaine. Avec plus de 13 000 restaurants dans 100 pays, il vient concurrencer McDonald's et KFC. En France, l’enseigne emploie près de 20 000 salariés.

La SCPI Epargne Pierre continue d’investir en régions

L’opération porte sur un bail à construction sur lequel est édifié un restaurant situé à Saint-Malo au sein de la Zone Commerciale de La Madeleine. Cette acquisition permet à Épargne Pierre de renforcer sa présence en Bretagne et s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification typologique et géographique de la SCPI.

Lawrence DELAHAYE, Directeur Général Investissements

Situé à l’entrée de Saint-Malo, le restaurant bénéficie d’un emplacement stratégique au sein du retail park Le Cézembre, au centre d’une des zones principales de la commune. En effet, grâce à une bonne accessibilité, le site attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Il est relié à la gare SNCF et dispose de plusieurs axes majeurs et d’une aire de stationnement.

Sur le plan environnemental, la société de gestion prévoit de rénover le bâtiment et espère offrir de bons résultats concernant la consommation énergétique. Par la suite, un livret d’accueil sera mis en place pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Rubens Zadel
Article écrit par Rubens ZADEL Responsable contenu éditorial Linkedin

Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • Edmond de Rothschild Europa investit aux Pays-Bas

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa renforce son portefeuille avec l’acquisition d’un nouvel actif de 4.200 m² aux Pays-Bas. L’immeuble est loué à BTF, acteur majeur de la préfabri...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 05/12/25
  • La SCPI Cœur de Ville élève sa distribution

    La SCPI Cœur de Ville confirme sa solidité grâce à des taux d’occupation élevés. Au troisième trimestre 2025, son patrimoine est composé de 30 actifs pour 33 locataires.

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 05/12/25
  • ESG Pierre Capitale améliore ses performances locatives

    La SCPI ESG Pierre Capitale, gérée par Swiss Life Asset Managers France, évolue dans un environnement immobilier en ajustement. Dans un contexte économique contrasté, ce véhicule f...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 05/12/25
  • PAREF Prima poursuit sa stratégie sur le commerce

    La SCPI PAREF Prima présente une organisation financière recentrée pour maintenir des indicateurs stables. La diversification des locataires, la signature de nouveaux baux et un re...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 04/12/25
  • Plusieurs arbitrages pour la SCPI PAREF Hexa

    Le 3e trimestre 2025 montre la résilience de PAREF Hexa malgré un climat économique et politique dégradé. La demande de bureaux reste faible. La SCPI mise sur des arbitrages créate...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 04/12/25
  • Foncière des Praticiens accélère sa croissance

    Dans un contexte économique prudent, la SCPI Foncière des Praticiens poursuit une croissance responsable. Au troisième trimestre 2025, la collecte nette dépasse 3,2 M€, confirmant...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 04/12/25