Un nouvel actif vient s'ajouter au portefeuille de Elialys. La SCPI a acquis un bien immobilier en Espagne dans le centre de Valladolid à la fin de l’année 2022. Créée par Advenis REIM en 2019, cette transaction vient confirmer les intentions et les ambitions de la SCPI de se spécialiser dans l’immobilier tertiaire dans les pays d’Europe du Sud et d'atteindre le classement des meilleures SCPI même si elle n'a rien à envier aux autres notamment quand on observe le comparatif SCPI.
La SCPI Elialys acquiert son sixième bien immobilier
La SCPI de bureaux acquiert un bien immobilier situé à Valladolid, au centre de la région de Castille-et-León. Grâce à son équipe de football, qui évolue en première division espagnole, Valladolid connaît un regain économique depuis plusieurs années.
Cette sixième acquisition est la plus importante réalisée par la SCPI européenne. Acheté pour 19,5 millions d’euros, l'ensemble immobilier est composé de deux bâtiments indépendants : le Palecte d’une surface de 2959 m² et d’un immeuble annexe d’une superficie 2 133 m². Construit en 1860, le Palecte est une édifice, connu sous le nom de Palacio de Ortiz Vega. A la suite d’un incendie en 1920, le complexe a été totalement remodelé et bénéficie d’un aspect éclectique. Depuis, il figure dans le catalogue du Patrimoine naturel de Valladolid grâce aussi, à sa position à proximité de la plaza mayor et de la cathédrale.
La SCPI Elialys accueille l'une des plus importantes banques d'Espagne
D’une surface totale de 5 092 m², cet actif est intégralement occupé par le siège régional bancaire multinational BBVA depuis 50 ans. BBVA est considérée comme la deuxième banque principale d’Espagne et compte environ 115 000 employés et plus de 6 000 dans 25 pays.
Après une première acquisition au mois de février 2022 en Espagne à Saragosse, Advenis a annoncé cette nouvelle acquisition dans son communiqué. La société civile de placement immobilier renforce son implantation dans la région ibérique. Labellisée ISR, Elialys cible principalement les actifs de bureaux et de commerces nécessitant peu de travaux.
Elialys, la SCPI de la société Advenis
La société de gestion Advenis REIM étoffe sa gamme de SCPI année après année et conforte son ambition européenne. En effet, elle se démarque depuis quatre ans par sa stratégie de diversification européenne avec les lancements de ses différentes SCPI, Eurovalys (Allemagne) et Elialys (Europe du Sud). Vers la fin de l’année 2022, la capitalisation de la SCPI avoisinait 1 132 000 000 €. Elle détient 83 immeubles et accompagne 508 locataires. Ses investissements immobiliers se situent à 95 % hors de France et 5 % dans l’Hexagone.