Pendant l'été, Coeur de Régions se révèle très dynamique sur le marché de l'investissement. Quelques jours seulement après l'acquisition de trois complexes immobiliers loués à Enedis, la SCPI a procédé à l'achat d'un nouvel ensemble immobilier à Niort (79), situé dans l'Ouest de la France. La société de gestion Sogenial Immobilier indique dans son communiqué de presse que cette acquisition a été réalisée dans le cadre d'une VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement).
Avec un rendement de 6,2%, la SCPI spécialisée dans l'investissement diversifié se démarque fortement sur le marché de la pierre papier. Grâce à des performances largement supérieures à la moyenne (4,52% en 2023), son Taux de Distribution lui a permis de figurer à la 7ème place du classement des meilleures SCPI 2024. Selon France SCPI, le taux de distribution n'est pas le seul critère à prendre en considération avant d'investir dans une SCPI. Pour choisir le véhicule d'investissement le plus approprié à leurs objectifs, les épargnants peuvent effectuer une simulation de SCPI.
La SCPI Coeur de Régions continue de diversifier son patrimoine
Le nouvel actif de la SCPI concerne un ensemble commercial comprenant une surface au rez-de-chaussée de 450 m² et une terrasse de 100 m². Ce bien immobilier jouit d'un emplacement de choix, étant idéalement situé au cœur d'une zone commerciale près des grandes enseignes comme Castorama et Action.
La SCPI Coeur de Régions a rapidement minimisé le risque locatif en accueillant Hippopotamus dans ses locaux, une chaîne de restaurants exclusivement française, établie en 1968. Acquis dans le cadre d'une VEFA, l'achèvement des travaux du bâtiment est prévu pour la fin novembre. Le restaurant devrait donc être prêt à accueillir ses premiers clients le 30/11/2023.
La SCPI Coeur de régions saisit des opportunités
Comme son nom l’indique, la SCPI Coeur de Régions se concentre principalement sur les investissements régionaux. Grâce à sa stratégie de diversification, elle peut saisir les opportunités dès qu'elles se présentent, sans être limitée par la typologie spécifique de celle-ci.
Son patrimoine est composé d’immeubles de :
- bureaux,
- de commerces,
- de logistique et de locaux d'activité.