La société de gestion Altixia REIM, qui permet d'investir en SCPI, annonce sur son site, l’acquisition d’un nouveau local commercial pour sa SCPI Altixia Commerces. Il s’agit cette fois d’un bâtiment de 3000 m² loué à l’enseigne de grande distribution de produits d’électroménager et de multimédia, Boulanger. Le bien est situé dans une zone commerciale à forte fréquentation de Chasseneuil-du-Poitou (86) à proximité du Futuroscope.
Un investissement conforme aux actifs ciblés par la SCPI Altixia Commerces
Altixia Commerces, SCPI spécialisée dans le commerce proposée par Altixia REIM, est une société civile de placement immobilier à capital variable qui se concentre sur l'immobilier d'entreprise. Elle investit principalement dans des biens situés en région et privilégie des structures récentes ou en cours de construction. Sa valeur est stable et peu influencée par les fluctuations des marchés financiers. Altixia Commerces distribue des revenus trimestriels à ses associés. La SCPI Altixia Commerces se fixe pour objectif un potentiel de rendement élevé proche de 6 %. Historiquement, elle est parvenue à afficher des résultats opposés à ceux du marché de l'immobilier d'entreprise, ce qui lui a valu d'obtenir la Victoire du Particulier de bronze dans la catégorie « Diversifiée ». Fin 2021, sa capitalisation est supérieure à 50 millions d'euros et son taux d'occupation financier est de 96,70 %.
La SCPI Altixia commerces acquiert à Chasseneuil-du-Poitou une surface commerciale louée par Boulanger
Cette acquisition permet à la SCPI Altixia Commerces de poursuivre la diversification de son portefeuille d’actifs. Le bien occupé depuis 20 ans par Boulanger bénéficie d’un emplacement très en vue au sein d’une zone d’activité commerciale à forte notoriété. Les 3000 m² acquis par la SCPI Altixia Commerces sont entourés d’autres enseignes de renom (Leroy Merlin, Darty, Aldi, Action) qui contribuent à l’attractivité de cette zone commerciale. Celle-ci est proche de la RD910 qui accueille 35 000 véhicules par jour et qui permet de rejoindre le Futuroscope en 5 minutes. Le fonds de commerce a été donné en location à Boulanger (entreprise fondée en 1954 spécialisée dans la vente de produits électroménagers et multimédias de grandes marques) dans le cadre d'un contrat de 3/6/9 ans à compter du 1er octobre 2017. Le prix d'achat était de 4,9 M€ et Boulanger paie un loyer annuel de 309 535 euros, ce qui donne un rendement effectif de 6,27 %.