La SCPI Alta Convictions réussit sa collecte
Alta Convictions, la nouvelle SCPI mise sur le marché par le Groupe Altarea, capitalise déjà sur un momentum favorable du secteur immobilier. Elle affiche une capitalisation de 28 millions d'euros au 31 mars 2024. Grâce à cette collecte et son positionnement stratégique, la SCPI illustre la capacité à saisir les opportunités de marché au moment idéal.
Dès le début de son activité, la SCPI diversifiée Alta Convictions a concrétisé ses premiers investissements, avec notamment l'acquisition d'un centre commercial à ciel ouvert à Annecy, nommé Arcal’oz. Cet actif, qui compte 9 locataires dont l'enseigne principale est Boulanger, joue un rôle clé dans le portefeuille de la SCPI.
Investissements stratégiques et premiers rendements
Les équipes immobilières ont déjà identifié plusieurs leviers pour maximiser la valeur de cet investissement au fil du temps. Ces acquisitions ont été financées par les capitaux collectés ainsi que par des prêts bancaires.
En avril, Alta Convictions, gérée par la société de gestion Altarea IM, réalisera sa première distribution trimestrielle de revenus, proposant 1,50€ par part et par mois, correspondant à un taux de distribution annuel de 6% par rapport au prix de la part de 300€. Cette distribution initiale témoigne de la solidité financière de la SCPI et de son potentiel de croissance. Les évaluations des actifs immobiliers continuent de progresser, signe que les investissements ont été effectués dans des conditions de marché optimales.
Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 1er trimestre de la SCPI Alta Convictions.
L'investissement en SCPI vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ?
Profitez de nos conseils en prenant rendez-vous en 2 clics.