Aestiam se renforce. Pour le compte de ses deux SCPI, la SCPI de bureaux Placement Pierre et la SCPI Pierrevenus, la société de gestion a acquis quatre nouveaux bâtiments à Saint-Quentin-en-Yvelines à Elancourt. Grâce à ces nouvelles acquisitions, Placement Pierre va commencer à bien se placer dans le comparatif SCPI 2024 et permettre aux épargnants d'investir en SCPI avec du rendement.
Les actifs sont situés dans l’Omega Parc au sein du pôle High Tech, une zone d’activités qui a pour vocation d’accueillir des entreprises leaders de l’innovation, de recherche, de développement et d’incubation d’entreprises telles que Airbus, Thales, Fenwick.
Aestiam investit dans une zone tournée vers l’international et le high tech
Les nouveaux locataires de la SCPI écologique sont issues d’activités innovantes tournées vers l’international et le high tech :
- La filiale française de l’équipementier automobile japonais Sumitomo.
- Le groupe ETIC Europe spécialisé dans l’impression des étiquettes de composition textile.
- Et Aliaxis, leader belge dans les systèmes de pointe de transport de fluides en matériaux de synthèse pour la construction, les infrastructures, l’industrie et l’agriculture.
Acheté pour 17,7 millions d’euros, le pôle occupe une position stratégique avec une excellente desserte par les transports. En effet, les bâtiments sont à 30 minutes de l’aéroport d’Orly et à 25 minutes de Paris grâce aux transports en communs.
La société de festion Aestiam respecte la démarche RSE
Aestiam accorde une place importante à la qualité de vie au travail de ses locataires. En effet, la société s’engage à respecter la démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises. Conçu autour d’un parc central dédié aux services aux personnes et entreprises, le pôle comprend de nombreux espaces végétalisés. Composante majeure, l’eau est récupérée dans des bassins pour alimenter les différentes structures qui composent le complexe. A termes, le parc distribuera 23 bâtiments, à l’architecture homogène.
Dans un communiqué, Alexandre Claudet, président de Aestiam, s’est réjoui de l’opération. « Nous sommes très heureux de cette acquisition, dans un parc tertiaire dynamique et tourné vers l’innovation, destiné à devenir un pôle de compétitivité majeur. Cet investissement au sein d’un des principaux pôles économiques franciliens s’inscrit parfaitement dans la stratégie de nos SCPI.»