La dernière acquisition de la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo en Espagne
La SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo fait son entrée sur le marché hôtelier en Espagne avec un investissement immobilier de 3,7 millions d'euros. L'acquisition porte sur un immeuble, le Casual Hoteles, d'une superficie totale de 1 450 m² composés 35 chambres.
Cet hôtel propose une expérience client alliant à la fois le confort d’établissements hôteliers modernes à des tarifs très compétitifs. Exploité par une société hôtelière espagnole de premier plan, cet actif a la particularité d’offrir des conditions de location attrayantes, avec bail locatif ferme de 20 ans. L’hôtel est situé à Cadix, en Andalousie, et occupe un emplacement historique dans le quartier de San Juan, l'une des zones les plus anciennes et les plus fréquentées de la ville. La SCPI d'hotellerie acquiert un actif restauré en 2020, situé à proximité des principaux sites touristiques (la cathédrale ou la Plaza de las Flores) et des rivages de Caleta et Santa Maria.
La SCPI Cap’Hébergimmo poursuit ses investissements en Europe du Sud
L'acquisition de Casual Hoteles par la SCPI européenne Aestiam Cap'Hébergimmo est conforme à la stratégie de développement de sa société de gestion Aestiam. Ce nouvel investissement reflète en outre la volonté des gérants d’accélérer la croissance de leurs activités immobilières en Espagne. Le choix d’un Casual Hoteles à Cadix répond aux objectifs d’Aestiam Cap'Hébergimmo qui vise à s’implanter dans des villes touristiques à fort potentiel. La région andalouse et l'Espagne dans son ensemble ont connu une hausse de 34,5 % des investissements hôteliers au cours du premier semestre 2022 par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui constitue un environnement très encourageant pour Aestiam Cap'Hébergimmo.