Norma Capital
- À partir de
- 1 010 €
Cette section du site intitulée Foire Aux Questions de LF Avenir Santé est une ressource incontournable pour les épargnants réfléchissant à un investissement en SCPI, conçue par France SCPI. Ici, vous trouverez des réponses sur la philosophie de gestion de La Française AM, société de gestion à l’origine de cette SCPI Santé / Éducation ainsi que les exigences d'investissement et les perspectives de rendements. La page décrit aussi les différentes approches pour investir dans la SCPI, qu’il s’agisse de pleine propriété, nue-propriété ou même d’investissement lié à un crédit. L’ambition de France SCPI est d'offrir une compréhension facile et approfondie, tout en restant disponibles pour des consultations sur mesure.
La SCPI LF Avenir Santé possède un patrimoine immobilier composé de 30 immeubles. Comme son nom l’indique, ce véhicule d’investissement détient uniquement des actifs de santé tels que : des centres médicaux pour les soins du quotidien, des maisons de santé, des cliniques ou des hôpitaux spécialisés pour réaliser des traitements sur de courts séjours, des lieux de prise en charge médicale (rééducation, cure thermale) et des structures adaptées aux différentes générations (crèches, EHPAD, résidences seniors). La répartition géographique de ses biens immobiliers est la suivante : 37% à Paris, 34,29% en régions, 24,45% à l’étranger et 4,25% en Ile-de-France.
Pour acquérir des parts de la SCPI LF Avenir Santé, le montant de souscription minimum est fixé à 300 euros, ce qui correspond à 1 part. Les associés entreront en jouissance des parts le 1er jour du 6ème mois suivant la souscription. Afin d’investir dans des parts de LF Avenir Santé, les épargnants ont la possibilité de choisir plusieurs méthodes d’investissement : au comptant, à crédit et en démembrement. Pour obtenir plus d’informations, ils peuvent consulter la fiche patrimoine et l’avis de ce véhicule d’investissement. Ils ont également la possibilité de télécharger le rapport annuel ainsi que le bulletin trimestriel sur le site de France SCPI.