Transitions Europe,une SCPI en pleine expansion

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Hana Abdelfettah
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Transitions Europe signe un troisième trimestre 2025 dynamique, avec huit nouvelles acquisitions pour un rendement moyen acte en main solide. Grâce à une une forte collecte et d’un Label ISR renouvelé, elle poursuit sa diversification tout en maintenant une stratégie d’investissement sélective sur le marché immobilier.

Transitions Europe,une SCPI en pleine expansion

Un troisième trimestre dynamique pour la SCPI Transitions Europe

La SCPI Transitions Europe gérée Arkéa REIM poursuit sa trajectoire ascendante sur le marché immobilier, confirmant son statut parmi les acteurs de référence. Le troisième trimestre 2025 s’est distingué par une forte activité d’investissement et des résultats solides. Après quatre acquisitions au premier semestre, huit nouveaux actifs ont intégré le portefeuille durant l’été, pour un montant global de 179 millions d’euros. Ces investissements s’appuient sur une collecte soutenue, dépassant 406 millions d’euros depuis janvier, dont 135 millions au troisième trimestre. Cette performance permet à la SCPI d'élever ses performances et de se positionner en haut du classement des meilleures SCPI.

Les capitaux levés sont déployés avec efficacité, grâce à un délai moyen d’investissement d’environ trois mois, inférieur au délai de jouissance. Le patrimoine immobilier de Transitions Europe regroupe désormais 43 actifs répartis dans six pays et six typologies différentes, garantissant une diversification géographique et sectorielle équilibrée. Cette stratégie offre une exposition maîtrisée aux marchés européens tout en préservant la qualité des acquisitions.

Le rendement moyen à l’acquisition atteint 8%, avec une durée ferme des baux supérieure à six ans. Ces indicateurs confirment les fondamentaux et la pertinence des choix d’investissement opérés par la SCPI. Pour la fin d’année, un pipeline exclusif de 13 actifs supplémentaires, représentant environ 220 millions d’euros, est en cours d’étude. Ces futurs investissements incluent notamment des commerces situés en Italie et en Espagne, ainsi qu’un immeuble de bureaux en Belgique, première implantation du fonds dans ce pays.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une stratégie durable et des performances maîtrisées

Le troisième trimestre a également marqué le renouvellement du Label ISR pour la SCPI Transitions Europe, consolidant son positionnement responsable et son engagement ESG. Ce renouvellement s’accompagne d’une méthodologie d’analyse renforcée, intégrant des critères plus quantitatifs afin d’améliorer la transparence et la mesure des impacts.

Sur le plan financier, un acompte sur dividende de 3 € par part a été distribué au titre du troisième trimestre, portant le total à 12,50 € depuis le début de l’année. L’objectif de taux de distribution a été relevé à 7,5% (non garanti), traduisant la confiance dans la performance future du fonds.

En 2025, environ 6% seulement des dossiers étudiés ont donné lieu à une offre, preuve d’une sélection rigoureuse. La taille moyenne des actifs acquis s’élève à 16,1 millions d’euros, témoignant d’une gestion active et maîtrisée. Malgré un contexte immobilier européen marqué par des volumes d’investissement en baisse, cette situation crée des opportunités d’acquisition à des conditions attractives, avec un taux moyen d’acquisition de 7,9%. Ce positionnement permet à la SCPI Transitions Europe de renforcer un patrimoine de qualité tout en soutenant la performance à long terme.

Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 3ème trimestre 2025 de la SCPI Transitions Europe.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Hana Abdelfettah
Article écrit par Hana ABDELFETTAH Rédactrice Web Linkedin

Titulaire d’une licence d’histoire à Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle démarre sa carrière de journaliste et rejoint les équipes de France SCPI en tant que rédactrice Web SEO, et ce, pour valider un master à l’ISFJ - l’Institut Supérieur de...

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles