Après une acquisition dans un établissement hôtelier, la SCPI NCap Régions renforce son positionnement à Nantes en investissant dans un immeuble de bureaux. Intitulé Alto, il présente plusieurs caractéristiques qui comprennent :
- 2 498 m² de surface sur deux bâtiments,
- 60 m² à 290 m² de plateaux de bureaux et
- 300 m² d’espaces extérieurs privatifs.
Avec ce nouvel investissement, NCap Régions développe son portefeuille dans le secteur du bureau dont la répartition typologique s’élève à 55%. Lancée par la société de gestion Norma Capital en 2015, la SCPI s’implante dans des zones où une rareté foncière se fait ressentir. Par ailleurs, elle a affiché un taux de distribution supérieur à 5% en 2024 ce qui lui permet de faire partie des meilleures SCPI 2025.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Nantes, la 6ème ville la plus peuplée de France
L’ensemble immobilier est implanté à proximité du quartier d’affaires EuroNantes Gare Sud. Il bénéficie d’un emplacement privilégié en raison de sa connexion directe aux transports en commun. Situé près de la gare de Nantes, il permet aux utilisateurs de travailler dans un meilleur environnement et dans des conditions optimales.
La capitale des pays de la Loire possède une forte attractivité. Comptant plus de 325.000 habitants, la ville de Nantes accueille de nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs de la technologie, des biotechnologies et des énergies renouvelables.
Des améliorations sont réalisées dans cet actif
Afin de contribuer à un portefeuille éco-responsable, la SCPI a réalisé des améliorations au sein de cet immeuble. Le bien immobilier, certifié BREEAM Very Good souligne l’engagement de la SCPI à adopter des mesures écologiques telles que :
- une réduction de l’énergie,
- l’usage des matériaux durables et recyclables ou
- une meilleure qualité de l’air intérieure.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles