Dans un contexte d'inflation persistante, plusieurs véhicules d'investissement ajustent leur prix de souscription. Suivant cette tendance, la SCPI Primovie diminue, à son tour, son prix de souscription, passant de 203 euros à 185 euros. Cette nouvelle tarification, qui représente une baisse de 8,86%, est effective à partir du 14 février 2023.
Introduite sur le marché de la pierre papier par la société de gestion Primonial REIM en 2012, Primovie s’est spécialisée dans les acquisitions d’immeubles de santé et d’éducation. Lors d'un investissement en SCPI, les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI. Les investisseurs peuvent consulter l’avis Primovie rédigé par France SCPI, soulignant les atouts et les points de vigilance de la SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une baisse de souscription logique pour la SCPI Primovie
Dans un contexte où l'inflation reste persistante, l'intérêt pour le marché immobilier a diminué, conduisant à une baisse de la valeur des propriétés. Après avoir connu une période de forte croissance ces dernières années, le secteur immobilier a naturellement subi un ralentissement.
La réévaluation récente du portefeuille de la SCPI a révélé une divergence entre la valeur de reconstitution de ses actifs et le prix actuel de souscription des parts. Pour protéger les investisseurs, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) accepte une fluctuation de la valeur de reconstitution dans une fourchette de -10% à +10%. En cas de dépassement de ces limites, un ajustement du prix de souscription est nécessaire.
France SCPI souligne que la valeur de reconstitution reflète le coût réel des biens immobiliers possédés par la SCPI, tandis que le prix de souscription représente le prix auquel les parts sont proposées aux investisseurs.
Primovie a les ressources nécessaires
Avec une capitalisation proche de 5 milliards d'euros et un portefeuille de près de 290 immeubles au 31/12/2022, la SCPI de santé est bien équipée pour faire face au climat économique actuel. Une réduction du prix de la part n'implique pas forcément une diminution du rendement.
Face à l'inflation et à la hausse des taux d'intérêt, les possibilités d'achat se font plus rares, entraînant un ralentissement du marché immobilier. L'ajustement du prix de la part reflète simplement la valeur actuelle des actifs immobiliers possédés par la SCPI, sans préjuger de la performance future des investissements.
La SCPI Primovie plus en détails :
- Le patrimoine et les biens de la SCPI Primovie
- Les publications officielles et bulletins trimestriels de la SCPI Primovie
- Les actualités et dernières informations de la SCPI Primovie
- Les questions fréquentes à propos de la SCPI Primovie
- SCPI Primovie : achat
- L'avis France SCPI sur la scpi Primovie
- Notre interview des dirigeants de la scpi Primovie
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d'un Bachelor en Journalisme à l'ISCPA Lyon, il se constitue une expérience auprès de différents médias comme Lyon Capitale, Jerusalem Post ou La Manche Libre. Il intègre France SCPI en tant que Rédacteur web avant de devenir Responsable contenu...
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025