Après sa dernière acquisition en Irlande, c’est vers le Pays de Galles qu’ Iroko Zen déploie ses voiles. La SCPI acquiert un parc commercial à Swansea, situé au sud-ouest du pays. Disposant d’une superficie de 7.378 m2, l’actif a été rafraîchi en 2003 et affiche une durée résiduelle de bail de 7,6 ans.
Pour cette acquisition, la société de gestion Iroko aura débloqué une somme de près de 21 millions d’euros. En enchaînant les investissements, la SCPI diversifiée assoit une position dominante sur le marché immobilier. Cette avancée lui permet de maintenir sa place parmi les meilleures SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Swansea, une ville côtière dynamique
Placée au sud-ouest du pays, Swansea bénéficie d’un accès à l’autoroute M4, reliant Londres à Cardiff. Cet axe routier facilite les livraisons et l’acheminement de marchandises depuis les plus grands ports d’Europe. Cela dit, la ville de Swansea dispose également de son propre port, permettant un ravitaillement rapide des commerces locaux.
Par ailleurs, le parc commercial est localisé dans l'une des principales zones commerciales de l'agglomération, considérée comme la deuxième plus grande ville du Pays de Galles. Avec une démographie de plus de 316.000 habitants, la ville galloise incite à l'installation de nombreuses entreprises. Cette localisation joue ainsi en faveur du rayonnement de l’actif, lui permettant d'enregistrer un rendement de 7,45% acte en main.
Deux locataires comptent pour la moitié des revenus
Si l’ensemble immobilier compte des enseignes de renom, telles que Costa Coffee, deux acteurs sortent tout de même du lot : les enseignes Marks & Spencer et B&M pèsent en effet pour plus de la moitié des loyers de l’actif. Afin de marquer davantage leurs empreintes dans le paysage gallois, les deux multinationales occupent l’immeuble pour une durée de bail résiduelle supérieure à 10 ans.
Cela devrait bénéficier à la marque britannique Marks & Spencer, qui a dernièrement renforcé son plan de vente omnicanal, c’est-à-dire via ses différents canaux de distribution dont les réseaux sociaux et les magasins physiques. A l’issue de l’exercice 2024, elle enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 13 milliards, un bilan qui encourage le déploiement d’Iroko Zen dans cette zone.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles