Pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, Groupama Gan REIM a acquis à la fin de l’année 2022 l’immeuble de bureaux Wood basé dans la Presqu’Île grenobloise. Comme l’a annoncé la société de gestion dans son communiqué, la construction du bâtiment devrait aboutir en décembre 2024. Le montant total de l’opération s’élève à 24,8 millions d’euros.
La SCPI Affinités Pierre investit dans les certifications
La SCPI diversifiée acquiert un bien immobilier qui est un bâtiment avec une surface avoisinant les 6 500 m². Un quartier chaland qui affiche une forte dynamique économique. Construit en béton et en bois, l’immeuble répondra à certaines exigences énergétiques afin d’obtenir la certification NF HQE de niveau très performant. Celle-ci récompense les meilleures pratiques en termes de performances énergétiques des immeubles.
L’actif de la SCPI européenne devra également correspondre au label Ready to Osmoz. Ce dernier valorise la volonté d’apporter du bien-être aux collaborateurs et de faire monter en compétence l’organisation au niveau sociétal.
Affinités Pierre diversifie son portefeuille
Lancée en 2015 par Groupama Gan, la SCPI de rendement diversifie son patrimoine en investissant dans des bureaux, des commerces ou bien encore des entrepôts. La SCPI reste à l’affût de biens immobiliers qui doivent répondre à plusieurs critères :
- les immeubles doivent être neufs ou récemment rénovés,
- des immeubles commerciaux,
- les biens immobiliers doivent se situer dans des villes tertiaires avec une forte demande locative.
Actuellement, Affinités Pierre compte plus de 6 000 associés. Les épargnants peuvent se projeter en réalisant une simulation SCPI sur le site France SCPI.