Immorente et Efimmo 1 réduisent leurs délais de jouissance

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Pierre Aboukrat
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Créées par la société de gestion Sofidy, les SCPI Immorente et Efimmo 1 annoncent une modification temporaire de leurs délais de jouissance. En étroite collaboration avec les conseils de surveillance, leur délai passe du 1er jour du 3ème mois suivant la souscription au 1er jour du mois suivant l’achat des parts.

Immorente et Efimmo 1 réduisent leurs délais de jouissance

Les SCPI Immorente et Efimmo 1 réduisent leur délai de jouissance à partir du 1er février 2024. L’entrée en jouissance correspond à la date à laquelle les épargnants pourront prétendre percevoir leur premier dividende. Cet indicateur est essentiel dans un contexte d’investissement en SCPI, permettant de déterminer la période d’attente avant qu’un placement en SCPI rapporte un rendement à un investisseur. Auparavant fixé à 2 mois, le délai de jouissance est désormais établi au 1er jour du mois suivant la souscription aux SCPI. Ainsi, cet ajustement permet d’assurer aux investisseurs une expérience davantage accessible dans le cadre de leur acquisition de parts de SCPI.

Orchestrées depuis plus de 20 ans par la société de gestion Sofidy, les SCPI Immorente et Efimmo 1 évoluent sur des secteurs différents. Respectivement, elles adoptent une stratégie diversifiée ou orientent leur acquisition sur des actifs de commerce. Elles affichent un Taux de Distribution avoisinant les 5%. Une performance qui leur permet de se positionner dans le classement des meilleures SCPI de 2024. France SCPI rappelle qu’il est d’ailleurs possible de réaliser une simulation SCPI afin de choisir le véhicule de placement adapté à ses objectifs d’investissement.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

La SCPI augmente son délai de jouissance en réponse à l’environnement actuel

Cette adaptation temporaire pour une durée de 6 mois est donc une réponse directe à l'évolution des conditions de marché et des besoins des investisseurs.

Ces ajustements reflètent l’engagement des SCPI à fournir des solutions d'investissement immobilier flexibles et réactifs. Immorente et Efimmo 1 s'inscrivent dans une démarche d'augmentation de capital. Elles visent donc à offrir aux épargnants des conditions avantageuses pour dynamiser leurs collectes.

Sofidy : un acteur de référence du monde de l’investissement immobilier

La société de gestion Sofidy gère un portefeuille de plus de 8,7 milliards d'euros, répartis entre plus de 50 000 associés. Sa résilience face aux fluctuations économiques résulte d'une stratégie axée principalement sur l'acquisition d'actifs dans le secteur tertiaire et commercial. À l’image du raccourcissement du délai de jouissance de ses SCPI, Sofidy a l’ambition de se rendre plus accessible.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Pierre Aboukrat
Article écrit par Pierre ABOUKRAT Rédacteur Web Linkedin

Titulaire d'un Master 2 en Métiers du Multimédia Interactif à La Sorbonne, et après plusieurs expériences en tant que Concepteur Rédacteur ou Responsable de la Communication dans différents groupes, il rejoint France SCPI en tant que Rédacteur Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles