La SCPI Epsilon 360°, administrée par la société de gestion Epsicap REIM, gagne à nouveau du terrain. Avec un investissement de 1,6 million d’euros, le véhicule d’investissement se lance dans la construction du centre de padel Buenavista Padel Club à Camblanes-et-Meynac, près de Bordeaux. Le centre comprendra cinq courts de tennis couverts ainsi que d’un espace réservé aux membres du club. En chantier depuis septembre dernier, l’ouverture du centre est prévue au printemps 2025.
Conçu par le célèbre architecte Michel Petuaud-Letang, le bâtiment constitue le premier actif développé et construit pour le compte d’Epsilon 360°. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la Plaine des Sports qui accueille un club de tennis avec cinq courts et un club de football avec deux terrains sur la commune de Camblanes-et-Meynac.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un accord inédit entre la SCPI et la collectivité
Pour ce terrain, la SCPI s’est engagée sur une durée de bail de 50 ans auprès de la collectivité. Boris Laval, spécialisé dans le domaine du management et du sport, occupera les locaux du centre dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes.
« Nous avons beaucoup d’idées pour qu’il puisse devenir un lieu où les pratiquants aiment passer du temps en toute convivialité. Nous avons également de nombreux projets de partenariats avec la collectivité et le club de tennis » exprime-t-il. Cette nouvelle étape vise à renforcer son patrimoine et son positionnement dans le classement des meilleures SCPI.
Un investissement dans un actif tertiaire de petite taille
La SCPI Epsilon 360° se spécialise dans les investissements immobiliers tertiaires « small caps », autrement dit dédiés aux actifs de petite taille, généralement compris entre 1 et 5 millions d’euros. Son patrimoine se compose de 35 actifs, occupés par des locataires de sociétés reconnues au niveau national, telles que Marie Blachère, La Vie Claire ou encore Générale d’Optique.
Andràs Boros, président d’Epsicap Reim se félicite de cet accord dans un communiqué de presse et estime que « le padel est un sport très ludique, qui dispose encore d’un potentiel très important en France. » En investissant dans un complexe dédié au padel, la SCPI assure ainsi la rentrée de revenus locatifs constants.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles